BFMTV
Val-de-Marne

Val-de-Marne: la baignade dans la Marne prolongée jusqu'au 14 septembre

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - AFP

Les deux sites de à Joinville-Le-Pont et Maisons-Alfort ont vu leur ouverture prolongée. L'accès aux bassins est soumise à un tarif minimum de 3 euros pour 2 heures de baignade.

L'été se prolonge dans le Val-de-Marne. Les habitants du département vont pouvoir se baigner dans la Marne jusqu'au 14 septembre prochain. L'ouverture de la baignade a été prolongée sur les sites de Joinville-le-Pont et Maisons-Alfort.

À l'instar des Parisiens dans la Seine, les Val-de-Marnais ont de nouveau eu la possibilité de se baigner dans la Marne, après plusieurs décennies d'interdiction. Les baigneurs ont pu en profiter à partir du 29 juin.

Des sites ouverts toute la semaine

Deux sites intercommunaux sécurisés ont été mis en place par le département, sur la plage du banc de sable à Joinville-le-Pont et au niveau du square des Petits pirates à Maisons-Alfort. Ils sont équipés de deux bassins d'une capacité totale de 200 personnes. L'eau est "doublement filtrée et traitée par UV", assurent les autorités, "pour garantir une qualité optimale". La surveillance quotidienne de la qualité de l'eau est notamment assurée par l'Agence régionale de santé.

Face au succès de la baignade pendant l'été, le département a décidé de prolonger le plaisir pour les Val-de-Marnais. Les deux sites sont ouverts tous les jours de la semaine, de 10 heures à 18 heures en semaine et de 10 heures à 20 heures le week-end. L'accès aux bassins est soumise à un tarif minimum de 3 euros pour 2 heures de baignade.

Au total, le département du Val-de-Marne développe 15 projets de sites de baignade dans la Marne. Outre les deux ouverts jusqu'au 14 septembre, deux autres ont été rendus accessibles temporairement cet été, mais sont désormais fermés. 11 autres sites de baignade sont développés en parallèle. Ce qui représente la moitié des projets de la Métropole du Grand Paris.

Tanguy Roman Clavelloux