BFMTV
Dossier

Conflit Israël-Iran

Israël et l'Iran sont engagés depuis des années dans un conflit ouvert, qui s'exprime régulièrement par des séries d'attaques mutuelles. Depuis 2024, les tensions se sont intensifiées pour atteindre leur paroxysme en juin 2025. Dans la nuit du 12 au 13 juin, Israël a mené une série de frappes aériennes contre l'Iran, disant viser une centaine de cibles, dont des sites nucléaires. Téhéran a de son côté riposté en lançant des drones en direction du territoire israélien.

Près de trois mois après les bombardements d'Israël sur l'Iran, Téhéran affirme que "l'ensemble" de sa matière nucléaire enrichie demeure toujours "sous les décombres".

Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, donne une conférence de presse à Koweït City le 22 octobre 2024.

"Une trahison stupéfiante": l'Iran dénonce les "intentions malveillantes" du patron de l'AIEA

Depuis le début de la guerre, les responsables iraniens critiquent vivement l'AIEA pour ne pas avoir condamné les attaques israéliennes et américaines contre les sites nucléaires iraniens. Le directeur général de l'AIEA a réclamé lundi un accès aux sites nucléaires iraniens afin de pouvoir établir ce qu'il est advenu du stock d'uranium enrichi à un niveau proche du seuil de conception d'une bombe atomique dont dispose l'Iran.