BFMTV
Israël

Cessez-le-feu avec l'Iran: au moins quatre morts en Israël après l'annonce de Donald Trump

Un immeuble a été frappé par un missile iranien ce mardi 24 juin à Beer-Sheba en Israël.

Un immeuble a été frappé par un missile iranien ce mardi 24 juin à Beer-Sheba en Israël. - John Wessels / AFP

Au moins quatre personnes sont mortes dans une frappe de missile iranien dans le sud d'Israël, ont annoncé les secours. Cette nouvelle vague de mssiles s'est produite après l'annonce d'un cessez-le-feu par Donald Trump, démenti par l'Iran.

Les secours israéliens ont fait état ce mardi 24 juin de plusieurs morts dans une frappe de missile iranien dans le sud d'Israël, quelques minutes avant le début attendu d'un cessez-le-feu annoncé par Donald Trump entre les deux pays.

Au moins quatre personnes sont mortes, et non cinq comme indiqué précédemment, selon un nouveau bilan communiqué par les secours. Le capitaine Adam Ittah, commandement du front intérieur pour le sud d'Israël indique aussi que 26 personnes ont été blessées.

Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, n'a pas fourni l'emplacement de la frappe, alors que les médias israéliens indiquent qu'elle s'est produite au sud de Beer-Sheva.

500 missiles interceptés

L'armée israélienne a annoncé plusieurs vagues de missiles iraniens à l'aube mardi, des sirènes retentissant à plusieurs reprises à Tel Aviv, ainsi que dans d'autres zones au nord et au sud du pays. Les défenses aériennes israéliennes ont intercepté plus de 500 missiles tirés sur le pays par l'Iran, ainsi qu'un millier de drones, selon l'armée.

L'étendue complète des dégâts après 12 jours de guerre n'est pas connue en raison des règles de censure militaire, mais au moins 50 impacts ont été reconnus à l'échelle nationale et le bilan officiel s'élevait à 24 morts avant les attaques de mardi.

Alors que Donald Trump a annoncé qu'un "cessez-le-feu complet et total" de 12 heures a été convenu entre Israël et l'Iran, le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi a déclaré qu'il n'y avait pas d'accord à ce stade avec Israël sur un cessez-le-feu, mais que l'Iran cesserait ses frappes si Israël arrête ses attaques.

E.R. avec AFP