"Vous vous êtes pris une raclée": Donald Trump répond au guide suprême iranien Ali Khamenei

Donald Trump a tenu à répondre ce vendredi 27 juin au guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, qui avait relativisé la veille l'impact des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, en lui lançant: "Vous vous êtes pris une raclée".
"Écoutez, vous êtes un homme de grande foi, un homme qui est très respecté dans ce pays. Vous devez dire la vérité: vous vous êtes pris une raclée. Et Israël s'est fait démolir aussi - ils se sont tous les deux fait démolir", a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.
"Pourquoi le soi-disant 'guide suprême', (...) affirme-t-il de manière aussi flagrante et stupide qu'il a gagné la guerre contre Israël, alors qu'il sait que sa déclaration est un mensonge", a également ajouté le président américain sur Truth social.
"C'était le bon moment de mettre fin" à la guerre, a-t-il également déclaré, cette fois-ci à propos du cessez-le-feu entré en vigueur mercredi entre Israël et l'Iran.
"La partie n'est pas terminée"
Dans une déclaration vidéo, le guide suprême iranien avait assuré jeudi que l'Amérique avait reçu une "gifle cinglante" et a aussi estimé que Donald Trump avait "exagéré" leur efficacité.
"La partie n'est pas terminée", avait lancé auparavant l'un de ses conseillers, Ali Shamkhani. "Les matériaux enrichis, le savoir-faire et la volonté politique restent".
Le gouvernement iranien a par ailleurs dit avoir "pris les mesures nécessaires" en amont afin de "protéger les équipements et la matière nucléaire".