
Air France: plusieurs syndicats appellent à la grève le 7 mars
""
""
Citroën a dévoilé la DS 7 Crossback, un SUV premium qui va entrer en concurrence avec les géants allemands. Présenté au salon de Genève, il sera commercialisé en janvier 2018.
Une réunion publique sur le projet de transformation de la Porte Maillot se tenait mardi soir dans le 17e arrondissement de Paris. Un projet colossal dont la période de travaux mais aussi la réalisation finale du projet soulève les inquiétudes des riverains.
À quelques jours du salon de Genève, Renault a dévoilé les premières images de l’Alpine et son nom: l'A110. Ce bolide marque le retour du constructeur dans les voitures de sport premium.
Le fonds activiste a envoyé une lettre à l’Autorité des marchés financiers pour signaler des achats d’actions du président de Zodiac avant l’annonce du mariage avec Safran.
Un chantier de trois ans doit débuter au printemps pour rénover la gare Montparnasse. Une enveloppe de 150 millions d’euros permettra de moderniser la gare dont la fréquentation devrait bondir avec la mise en place de nouvelles lignes à grande vitesse.
Située en Seine-Maritime et dédiée à la production de véhicules utilitaires, l'usine de Sandouville fait face à un manque de main d'oeuvre.
La nouvelle ligne à grande vitesse reliant Bordeaux à Paris en 2 heures est inaugurée ce mardi, en Charente, par François Hollande. La circulation des TGV débutera, elle, le 2 juillet. Avec des impacts déjà mesurables et d'autres qui le seront bientôt.
Embauché début 2017, le directeur technique d'Uber a été contraint de quitter son poste pour avoir caché à l'entreprise la plainte pour harcèlement sexuel qui l'aurait visé lorsqu'il travaillait chez Google.
Plusieurs constructeurs automobiles européens disposant d'usines au Royaume-Uni réfléchissent à rapatrier leur production sur le continent afin d'échapper à l'instauration d'éventuels droits de douane.
Selon la presse allemande, General Motors ne cédera pas les brevets de motorisation électrique dont est dotée l’Ampera-e, l'Opel électrique qui sera lancée dans quelques mois. PSA pourrait aussi ne pas avoir le droit de vendre ce modèle aux États-Unis, en Russie et en Chine.
Guillaume Pepy, le PDG de la compagnie, a indiqué ce lundi 27 février, qu'au moins 1.800 départs à la retraite n'avaient pas été remplacés l'an passé.
L'ex-employé avait été licencié en 2013 à la suite d'une mauvaise évaluation. Il estimait ne pas avoir pu bénéficier d'une procédure de repêchage parce qu'il était musulman et qu'il avait dénoncé les consommations régulières d'alcool de la part de ses collègues.
Selon le journal The Dawn, un Boeing 777 de la compagnie nationale pakistanaise aurait transporté 7 passagers en trop, qui n'auraient ainsi pas pu s'asseoir durant le vol. Des affirmations "sans fondement", selon l'entreprise.
La compagnie ferroviaire a publié un bénéfice net de 567 millions d'euros pour 2016. Elle a également évalué à 700 millions d'euros l'impact des grèves, des inondations ainsi que de la crise de l'acier et de la crise des céréales.
""
Le constructeur américain d'avions vient d'annoncer l'ouverture prochaine de sa toute première usine en Europe. Cette petite unité de production sera installée dans le nord de l'Angleterre.
Le syndicat CGT Air France s'insurge contre la hausse de la rémunération des dirigeants de l'entreprise à hauteur de 67% en 2016. Il réclame un "partage équitable" du revenu net évalué à 445 millions d'euros.
La circulation se densifie progressivement ce samedi en direction des stations des Alpes, alors que la journée est classée noire sur les routes de la région dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, en raison du chassé-croisé des vacances d'hiver.
La compagnie ferroviaire manque cruellement de conducteurs de train. Pourtant les candidats se bousculent au portillon. Alors pourquoi la demande ne rencontre-t-elle pas l'offre?
Le constructeur allemand est repassé dans le vert, après une perte en 2015 due au scandale des moteurs truqués.
Le constructeur allemand a annoncé ce vendredi qu'il allait plafonner la rémunération de ses principaux dirigeants, dont certains ont vu leur salaire diminuer de 40%.
Mecaplast-Key Plastics vient de conclure une joint-venture avec l'iranien Riseco. Au bord de la faillite dans les années 2000, le groupe franco-monégasque est depuis devenu un leader mondial des équipements automobiles grâce à une stratégie offensive de croissance externe.
La rémunération des membres du comité exécutif de la compagnie a augmenté de plus de 40% l'an passé, ont indiqué les syndicats ce jeudi. La direction, elle, évoque une hausse de 17,6%.
En compagnie de son homologue allemande, le ministre de l'Économie a indiqué les souhaits du gouvernement français en vue du rachat d'Opel par PSA. Les deux constructeurs devraient rester autonomes.
Sur l'ensemble de l'année 2016, le constructeur américain de véhicules électriques a enregistré une perte de 675 millions de dollars, 24% de moins qu'un an plus tôt.
Le constructeur automobile a enregistré l'an dernier un bénéfice de 2,15 milliards d'euros, en hausse de 79% par rapport à l'année précédente. Pour la première fois depuis 2011, PSA va distribuer un dividende à ses actionnaires.
Le patron de Nissan a décidé de prendre du recul pour se concentrer davantage sur l'alliance avec Renault. Il passe le relais à Hiroto Saikawa mais reste président du conseil d'administration.
Le gouvernement d'Angela Merkel a fait savoir ce mercredi qu'il souhaitait "accompagner de manière positive" les discussions entre les deux constructeurs. Tandis que Bercy a officiellement apporté son soutien au projet.
Le constructeur européen affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3% en 2016. Mais son bénéfice a chuté de 63%.
Dédié aux liaisons court et moyen-courrier, l'A320 fête ses 30 ans. Dopé par le succès des compagnies low cost et la croissance du marché asiatique, il est bien parti pour surpasser le 737 de Boeing qui détient aujourd'hui le titre d'avion le plus vendu dans le monde.
Le patron du constructeur automobile français et la chancelière allemande se sont entretenus ce mardi sur le projet de rachat d'Opel. Et la dirigeante s'est montrée "très réceptive".
Entre le 31 mars et le 1er mai, les enfants de 4 à 11 ans pourront voyager à prix très réduit. La SNCF met en vente ce mardi des billets à 10 euros. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Le patron du groupe automobile français, Carlos Tavares, a "réaffirmé son engagement à respecter les accords existants dans les pays européens".
Investisseur avisé, le multimilliardaire avait déclaré en 2013 qu'investir dans les compagnies était "un piège mortel". Aujourd'hui, sa holding Berkshire Hathaway détient pour près de 10 milliards de dollars d'actions dans American Airlines, Delta, United et South West Airlines.
Le service américain de réservation de voiture avec chauffeur a ouvert une enquête sur les conditions de travail dans l'entreprise. Et pour cette mission, Uber a recruté Eric Holder.
Le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes de la compagnie, a indiqué que 58,1% d'entre eux avaient voté en faveur de la création d'une filiale à coûts réduits, proposée par la direction.
Cette ingénieure, qui a quitté le groupe fin 2016, a raconté dimanche ses mésaventures dans son blog personnel. Une enquête interne a immédiatement été ouverte à la demande du PDG, Travis Kalanick.
Formation Design a imaginé de nouveaux sièges d'avion. Grâce à un aménagement inédit, ils permettent de faire voyager allongé plus de passagers dans une cabine de taille identique. Un bon moyen, pour les compagnies, d'offrir des tarifs plus compétitifs.
La Première ministre britannique Theresa May a accepté de rencontrer Carlos Taveres afin d'évoquer le possible transfert de la marque Vauxhall au groupe PSA.
Entre le début des vacances pour la zone A et la fin de celles de la zone C, il va falloir s'armer de patience, ce samedi, sur les routes. Tout ce qu'il faut savoir.
Londres-Heathrow et Paris-CDG ont peu profité de la croissance du nombre des passagers en Europe, mais les aéroports de taille moyenne ont, eux, vu leur fréquentation s'envoler grâce au développement de l'offre des compagnies low-cost.
Le groupe va moderniser son site historique avec pour objectif de simplifier les méthodes de production actuellement en place.
Le marché automobile européen a démarré 2017 sur les chapeaux de roues, avec des ventes en hausse de 10% selon l'associations des constructeurs automobiles européens.
Le groupe aéronautique européen Airbus va devoir répondre des conditions de vente d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche en 2003. Ce contrat controversé est entaché depuis des années de soupçons de fraude et corruption, a annoncé jeudi le ministère de la Défense à Vienne.
La compagnie souffre d’un endettement trop lourd. Une recapitalisation devient nécessaire d'ici l'an prochain. L'entrée dans le capital de compagnies déjà partenaires sur le plan commercial est une option. Reste à convaincre Delta, China Southern et China Eastern.
Les opérations de "grandes visites" assurent la maintenance d'un avion en l'inspectant de A à Z et en le désossant littéralement. RMC Découverte plonge dans un de ces incroyables chantiers, avec un 777 d'Air France entièrement mis à nu.
Le groupe PSA aimerait racheter Opel à General Motors. Les constructeurs français et allemand développent certes déjà trois voitures en commun, mais cet éventuel mariage suscite au moins 5 questions.
La compagnie aérienne allemande a accepté d'augmenter ses pilotes de 8,7% et de leur octroyer une prime correspondant à un demi-mois de salaire. Engagés dans un conflit social qui dure depuis 2014, ces derniers jugent "acceptable" le compromis trouvé.
La SNCF a finalement décidé de faire circuler les 15 TGV commandés à l'usine Alstom de Belfort sur des lignes grande vitesse. Cette commande doit sécuriser l'avenir du site menacé de voir ses activités transférées dans le Bas-Rhin.