BFM Business

TGV: des billets à 10 euros pour les enfants

La SNCF propose, pour les vacances scolaires, des billets à 10 euros (photo d'illustration).

La SNCF propose, pour les vacances scolaires, des billets à 10 euros (photo d'illustration). - Jeff Pachoud - AFP

Entre le 31 mars et le 1er mai, les enfants de 4 à 11 ans pourront voyager à prix très réduit. La SNCF met en vente ce mardi des billets à 10 euros. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Le premier concurrent de la SNCF reste la voiture. Et pour faire préférer le train à ceux qui roulent en famille, il faut qu'au final, le prix des billets reste compétitif par rapport à un trajet avec les enfants sur la banquette arrière. D'où sa campagne de promotion pour les prochaines vacances de Pâques. Chaque billet acheté entre ce mardi 21 février et le 6 mars prochain coûtera 10 euros l'aller simple. Cette offre ne concerne que les enfants de 4 à 11 ans. Et les voyages seront à effectuer entre le 31 mars et le 1er mai, c'est-à-dire la période des vacances de Pâques pour toutes les zones.

La SNCF précise que l'enfant doit être accompagné d'un adulte durant le trajet, dans la limite de deux enfants par adulte. Par ailleurs, les billets de l'enfant et de l'adulte doivent faire l'objet d'une même commande. "L'offre est valable pour un aller simple sans correspondance en 2nde classe en TGV (hors OUIGO et iDTGV), sur une sélection de destination, dans la limite des places disponibles", explique la SNCF.

D. L.