
Google dépose un brevet pour surveiller les mails professionnels
Google vient de déposer un brevet inquiétant. Il s'agit d'un outil capable de repérer dans un mail professionnel, les phrases qui violent le règlement interne ou la loi.
Google vient de déposer un brevet inquiétant. Il s'agit d'un outil capable de repérer dans un mail professionnel, les phrases qui violent le règlement interne ou la loi.
Le nombre de vols de smartphones explosent aux Etats-Unis. Le procureur de l'Etat de New York demande aux fabricants d'agir pour enrayer ce fléau. Plutôt que de vendre de nouveaux appareils.
Le groupe finlandais Nokia va présenter un nouveau modèle de sa gamme Lumia, ce mardi 14 mai. A la clé, une nouvelle tentative pour rajeunir l’image de la marque, plutôt "téléphone à papa".
Sotbank et Dish Network continuent de lutter pour le contrôle de Sprint Nextel. Sotbank demande, ce dimanche 12 mai, aux banques de ne pas participer à la contre-offre de Dish.
Le régulateur mondial d'internet vient de valider le dossier de candidature de la Ville de Paris afin d'autoriser la création de noms de domaine en .paris.
La filiale de France Télécom va lancer son service de très haut débit mobile, le 8 juillet prochain, quelques jours avant son concurrent Yoigo. Pour commencer, six grandes villes d'Espagne seront couvertes.
Deux actionnaires proposent un versement spécial aux actionnaires de Dell, ce vendredi 10 mai. L’offre est moins élevée que la proposition de Michael Dell, mais leur argument fort est que le groupe ne sortira pas de la cote.
Le géant américain serait en train de préparer deux modèles de smartphone, selon le Wall Street Journal, ce vendredi 10 mai. L'un d'entre-eux serait notamment équipé d'un écran 3D.
Des pirates informatiques ont été inculpés le 9 mai par la procureure de New York pour un casse d’un montant record. Ils ont dérobé près de 45 millions de dollars rien que par le biais de leur ordinateur.
Ce milliardaire américain a créé les voitures électriques Tesla qui deviennent bénéficiaires. Cet ancien de Paypal s'intéresse également à la conquête spatiale.
L'astronaute américain Buzz Aldrin veut "établir une présence humaine permanente" sur Mars. Plusieurs projets sont en cours. Reste la question du coût.
Le géant de l'informatique s'apprêterait à racheter la filiale liseuses et tablettes du groupe Barnes & Noble, Nook, pour un milliards de dollars. Une acquisition qui serait stratégique.
Pegatron, qui assemble des iPhone et des iPad pour le compte d'Apple, a annoncé ce jeudi 9 mai, son intention d'augmenter ses effectifs en Chine de 40%. Une information qui alimente les spéculations sur un possible lancement d'un iPhone à prix réduit.
Le groupe internet Yahoo! cherche à mettre fin à son partenariat avec le groupe informatique Microsoft. Mais sans succès jusqu'ici selon le Wall Street Journal.
Microsoft vient d'annoncer, mardi 7 mai, vouloir sortir cette année une mise à jour de son nouveau système d'exploitation Windows 8. En effet, les utilisateurs avaient été désorientés par ce logiciel.
En 2004, le portail américain avait racheté le site français Kelkoo pour 475 millions d'euros, puis l'avait revendu quatre ans plus tard pour une bouchée de pain.
Les deux fabricants de smartphone règnent sans partage. Selon une enquête, publiée ce mardi 7 mai, ils génèrent à eux seuls 100% des recettes réalisées dans l'industrie du mobile au premier trimestre.
Le déploiement de la fibre optique fait partie des investissements d'avenir évoqués dimanche par Jean-Marc Ayrault. Des partenariats public-privé seront noués, l'Etat prenant en charge les zones les moins rentables.
La plateforme de vidéo pourrait proposer sous peu des abonnements payants à ses chaînes. Une stratégie cohérente avec les ambitions de Google, qui ne confirme ni n'infirme cette information ce 6 mai.
La ministre déléguée à l'Economie numérique était l'invitée de BFM Business, lundi 6 mai. Elle a, entre autres, expliqué comment 1,5 milliard d'euros sera réinjecté dans l'économie réelle en cinq ans.
L'investisseur américain, réputé pour son peu d'attrait pour les technologies, a créé son compte. Un geste qui confirme que Twitter est devenu plus qu'un réseau social, c'est aujourd'hui un media à part entière.
Le patron de France Télécom annonce qu'il va effectuer une tournée aux Etats-Unis afin de trouver un nouvel actionnaire à Dailymotion, dans un entretien au Figaro de ce vendredi 3 mai. Il tempère aussi la polémique qui l’oppose à Arnaud Montebourg.
Le président exécutif d'ISAI Capital et cofondateur des pigeons, était l'invité de BFM Business, ce jeudi 2 mai. Revenant sur l'affaire Dailymotion, il a évoqué un tohu-bohu médiatique extrêmement mauvais pour la France.
Imbroglio autour de l'affaire Dailymotion-Yahoo!, ce 2 mai. Les enjeux et les conséquences de l'échec du partenariat entre le Français et l'Américain en trois points.
Au micro de BFMTV, jeudi 2 mai, le ministre du Redressement productif a justifié son intervention dans l'affaire Dailymotion. Et il ne s'est pas montré tendre avec les deux autres acteurs du dossier.
Le réseau social en ligne a publié des résultats positifs pour le premier trimestre, mercredi 1er mai. Son offensive sur les mobiles commence notamment à porter ses fruits.
Alors que le Wall Street Journal se déchaîne contre le gouvernement français qui a empêché la vente de Dailymotion à Yahoo, ce veto ne fait pas les affaires de France Télécom. Son PDG le dit dans Les Echos de ce 2 mai.
L'espace regorge de milliers de débris en orbite basse, susceptibles d'entraîner des collisions. Les agences spatiales et les entreprises s'intéressent de plus en plus aux procédés qui pourraient permettre de les éliminer, et sécuriser ainsi les futurs vols de fusée.
Selon le Wall Street Journal de ce 1er mai, le géant américain de l'Internet aurait abandonné l'idée de devenir actionnaire majoritaire du site français. Arnaud Montebourg, qui ne voulait pas que Dailymotion quitte la France, a poussé Yahoo à prendre cette décision.