BFM Business

Warren Buffett a franchi le cap twitter

"Warren est dans la place" a été le premier tweet de l'investisseur américain.

"Warren est dans la place" a été le premier tweet de l'investisseur américain. - -

L'investisseur américain, réputé pour son peu d'attrait pour les technologies, a créé son compte. Un geste qui confirme que Twitter est devenu plus qu'un réseau social, c'est aujourd'hui un media à part entière.

Même lui, il n'a pas pu y couper. Warren Buffett, l'investisseur américain le plus réputé de son pays, 82 ans, a ouvert un compte Twitter. Preuve que les messages de 140 caractères sont devenus des vecteurs d'information incontournable, en particulier dans le monde de la finance.

Aux Etats-Unis, depuis quelques semaines, il est désormais légal de diffuser des informations financières sur les réseaux sociaux. L'autorité de régulation des marchés l'a autorisé pour clarifier les règles d'une pratique de toute façon déjà très répandue.

Les réseaux sociaux, un placement risqué

La plupart des entreprises y font leurs annonces, en plus de les mettre sur leur propre site Internet. Quand on est un investisseur, il est devenu difficile de rester à l'écart.

Et le premier tweet de Warren Buffett a d'ailleur été "Warren est dans la place". Il a ensuite plaisanté "ma famille ne peut plus dire que je reste englué au 19e siècle".

Du point de vue financier en revanche, pas sûr que son point de vue ait changé sur les réseaux sociaux. Warren Buffett juge le placement trop risqué et il a toujours déconseillé d'y investir.

> A lire également:

- Le tweet qui a fait plonger les marchés

Dorothée Balsan