BFM Business

Facebook annonce des résultats positifs

Facebook a publié des résultatsglobalement positifs pour le premier trimestre 2013.

Facebook a publié des résultatsglobalement positifs pour le premier trimestre 2013. - -

Le réseau social en ligne a publié des résultats positifs pour le premier trimestre, mercredi 1er mai. Son offensive sur les mobiles commence notamment à porter ses fruits.

Facebook a publié des résultats globalement positifs au premier trimestre, mercredi 1er mai. Le bénéfice par action est un tout petit peu en dessous des prévisions, mais les revenus sont en hausse sensible. Notamment les recettes publicitaires sur les mobiles, sur lesquels le groupe américain a mis le paquet.

Facebook est devenu plus stable, après des débuts en fanfare et une descente aux enfers. Avec ces résultats du premier trimestre, il accède à une certaine maturité. Le bénéfice par action est un peu court (12 cents), mais tous les autres signaux sont au vert: le chiffre d'affaires est meilleur que prévu, et atteint 1,46 milliard de dollars.

>> A lire aussi - Facebook vaut trois Etats de la planète

Une désaffection, mais pas sur les mobiles

Surtout, la part des recettes publicitaires sur les appareils mobiles continue d'augmenter: 30% de l'ensemble contre 23% au dernier trimestre.

Facebook a mis toute son énergie sur les mobiles et cela commence à payer. Aux Etats-Unis, la majorité des utilisateurs se connectent sur Facebook sur leurs mobiles et malgré la multitude des applications disponibles les Américains passent encore 23% de leur temps sur le réseau social.

Reste la question de la désaffection. Les 1,1 milliard d'habitants de la planète Facebook sont-ils en train de se lasser ? Apparemment oui. Au moins ceux qui vont sur Facebook depuis leurs ordinateurs. En revanche, ceux qui utilisent leurs mobiles semblent plus accros que jamais.

>> A lire aussi - L'ex-chef de cabinet de Sarkozy à la tête de Facebook France

Jean Bernard Cadier et correspondant à New York