BFM Business

Un iPhone low cost en préparation?

Apple pourrait lance un iPhone moins cher

Apple pourrait lance un iPhone moins cher - -

Pegatron, qui assemble des iPhone et des iPad pour le compte d'Apple, a annoncé ce jeudi 9 mai, son intention d'augmenter ses effectifs en Chine de 40%. Une information qui alimente les spéculations sur un possible lancement d'un iPhone à prix réduit.

Nouvelles rumeurs autour d'un iPhone low cost. Pegatron, l'un des principaux sous-traitants d'Apple, a annoncé ce jeudi 9 mai, qu'il allait augmenter ses effectifs en Chine de 40%. De quoi alimenter les spéculations sur la sortie d'un nouveau modèle de la marque.

C'est devenu l'un des serpents de mer du secteur de la high-tech. Cela fait des années que l'on parle de l'arrivée d'un iPhone low cost. Cette fois, les rumeurs sont ravivées par des embauches massives annoncées chez Pegatron, un sous-traitant taïwanais qui assemble les iPhones et les iPads pour le compte d'Apple. Et par des informations de l'agence Reuters citant des fournisseurs qui seraient en train de développer "un modèle moins coûteux" d'iPhone qui pourrait sortir au troisième trimestre.

Le low cost, une idée à l'encontre des principes de Steve Jobs

L'objectif d'Apple serait de conquérir la Chine et l'Inde. Pas de détails sur l'appareil mais des informations de presse évoquaient récemment une coque en plastique, moins chère que l'aluminium utilisé aujourd'hui.

D'un point de vue stratégique, ce serait une page qui se tourne chez Apple, puisque l'idée même d'un iPhone à bas prix va à l'encontre de tous les principes de Steve Jobs, qui se concentrait sur le haut de gamme et la puissance de la marque. Faire du volume au détriment de l'image : un changement de cap majeur pour Apple.

Anthony Morel