BFM Business

Bientôt un téléphone Amazon pour concurrencer Apple?

Amazon pourrait également casser les prix de son futur smartphone pour tenter de se faire une place au soleil

Amazon pourrait également casser les prix de son futur smartphone pour tenter de se faire une place au soleil - -

Le géant américain serait en train de préparer deux modèles de smartphone, selon le Wall Street Journal, ce vendredi 10 mai. L'un d'entre-eux serait notamment équipé d'un écran 3D.

Amazon va-t-il sortir ses propres smartphones ? C'est ce que croit savoir le Wall Street Journal, ce vendredi 10 mai. Le géant du e-commerce serait en train de développer deux téléphones dont un haut de gamme. Une façon de mener une attaque frontale contre Apple et Android. Avec son Kindle Fire, le géant du e-commerce s'est fait une petite place à l'ombre de l'iPad notamment. 

Il s'agit de recommencer, sur le segment des smartphones. L'un des moédèles en préparation serait particulièrement abouti technologiquement, avec un écran 3D sans lunettes qui donnerait l'impression que les images flottent comme des hologrammes. Le téléphone pourrait être piloté par le regard, une technologie déjà présente sur le Galaxy S4 de Samsung.

L'inconnue: le prix

La grande inconnue reste le prix, Jeff Bezos va-t-il reprendre la recette radicale utilisée avec sa tablette Kindle Fire? Celle-ci consiste à vendre l'appareil à très bas prix, voire à perte, et se rattraper sur les contenus, c’est-à-dire les applications, les vidéos, la musique, les livres que le groupe commercialise par ailleurs.

Un succès, si l'on considère que la part de marché d'Amazon dans la musique en ligne est passée de 15 à 22% sur un an, au détriment de son grand concurrent iTunes.

Proposer des prix très agressifs serait clairement un argument de poids sur un marché des smartphones déjà extrêmement encombré.

Anthony Morel