
Vanity Fair débarque en France, Denisot aux commandes
La France aussi aura son Vanity Fair. Le célèbre magazine américain haut de gamme sera lancé en France dans les prochains mois, et c'est Michel Denisot qui prendra la direction de la rédaction.
La France aussi aura son Vanity Fair. Le célèbre magazine américain haut de gamme sera lancé en France dans les prochains mois, et c'est Michel Denisot qui prendra la direction de la rédaction.
Le gendarme de l'audiovisuel a donné mardi matin son autorisation sous conditions.
Ce mardi 18 septembre marque le retour de la Ligue des champions, une compétition aussi prestigieuse que rentable pour les clubs de football.
Le salon Top Resa des professionnels du tourisme à Paris ouvre ses portes dans un contexte difficile pour le secteur. Au moins 4 000 emplois ont disparu en trois ans chez les agents de voyage et les tour-opérateurs. Les Français voyagent moins mais ils voyagent surtout autrement, et les voyagistes qui ont flairé le filon des locations saisonnières sur le web sont en plein croissance.
Direct Star avait demandé à diffuser moins de musique, mais le CSA a, de nouveau, rejeté la demande.
Le patron Rémy Pflimlin vient d'annoncer un nouveau plan de départs volontaires, mais les deux précédents n'ont pas été couronnés de succès.
Encore une récompense scientifique pour le mathématicien franco-russe. La cagnotte d’un million de dollars du prix Shaw, qui lui est accordé ce lundi, ajoutée à d’autres précédentes, en fait l’un des scientifiques les plus riches du monde.
Le bouquet de Canal Plus, confronté à une mutation de son modèle économique, mise désormais sur les chaînes qu'il sera le seul à proposer.
Face à la crise, tous les pays ont adopté des politiques de rigueur. Les vieilles pierres, qui sont à l’honneur ce week-end au travers des journées du patrimoine, n’y échappent pas. Ce qui peut donner lieu à des situations critiques.
Shine, la société qui produit notamment "Masterchef" ou "The voice", ne cesse de rattraper son retard sur le leader mondial du secteur, Endemol.... qui prépare sa riposte.
Pour la première fois, TF1, M6 et France Télévisions ont pris la parole ensemble, craignant une déstabilisation du secteur suite au rachat de Direct 8 par Canal Plus.
Le 10 septembre, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, annonçait l'abandon du projet de Centre national de la musique. Une décision qui suscite la fureur du secteur.
Un abonné a été condamné à payer 150 euros d'amende ce jeudi 13 septembre pour avoir téléchargé des chansons illégalement. C'est le premier dossier transmis par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) qui aboutit à une peine. Cet article a été mis à jour à 13h45
Pour cause d'économies budgétaires, l’Etat va se désengager du projet destiné à créer une autre réplique de la célèbre grotte ornée. Les élus locaux doivent trouver les 15 millions faisant désormais défaut. Reportage vidéo : Antoine Pollez et Elodie Goulesque
Burberry a abaissé de nouveau ses prévisions ce mardi 11 septembre en raison d'un ralentissement de ses ventes au cours des dernières semaines. Son activité en Europe se dégrade, mais c'est surtout le ralentissement en Asie qui inquiète.
Le PDG Nonce Paolini demande au gendarme de l'audiovisuel d'encadrer fermement l'arrivée de la chaîne payante dans la TV gratuite.
Le Centre national du cinéma touchera désormais la totalité de la taxe sur les opérateurs télécoms, en particulier quand cette taxe génère plus d'argent que prévu. Une mesure qui pourrait lui rapporter 70 à 90 millions d'euros supplémentaires par an.
Au cœur d'une polémique après sa demande de double nationalité franco-belge, Bernard Arnault réaffirmé dimanche qu'il allait continuer "comme tous les Français" à payer ses impôts dans l'Hexagone. Il a récusé toute "interprétation politique" à sa démarche.
Les évadés fiscaux en Suisse vont-ils perdre leurs avantages? Le forfait fiscal de quelque 200 riches étrangers résidant à Berne, dont Johnny Hallyday, pourrait être supprimé à l’issue d’un vote des électeurs du canton suisse le 23 septembre.
Le CSA va octroyer des fréquences à Paris, Marseille et Nice. Mais ce lancement se fera sans les radios publiques ni les grandes radios privées.
Dans deux rapports confidentiels, l'Inspection des finances et la Cour des comptes estiment que l'établissement public a bénéficé, grâce aux opérateurs télécoms, d'un surcroit inattendu de recettes, qui n'a pas été bien anticipé.
Le gendarme de l'audiovisuel recommande de nommer la directrice générale de TV5 à la direction de RFI et France 24.
Après avoir perdu la première place la saison dernière au profit de NRJ, la radio de la rue Bayard modifie sa grille.
Un accord paraît proche avec la Commission européenne sur la contribution des opérateurs télécoms au budget du cinéma. Objectif de cette nouvelle taxe: que Free contribue à nouveau au financement du Centre national du cinéma.
Le prime-time, qui devrait selon le cahier des charges démarrer à 20h35, démarre en réalité entre 20h38 et 20h45. Une stratégie qui permet de doper l'audience du journal de France 2.
Les stations du groupe, dont les audiences progressent ou sont stables, ne modifient quasiment pas leur grille de rentrée.
Le géant russe Gazprom, propriétaire du Zenith Saint-Petersbourg, s'est offert lundi 3 septembre deux joueurs du championnat portugais pour 100 milions d'euros. Cela vous fait penser à quelqu'un?
Certains le pensaient fini. Mais Tiger Woods est de retour sur les greens. Le golfeur vient même de battre un nouveau record : il est le premier sportif à dépasser la barre des 100 millions dollars de récompenses sportives.