Tiger Woods, recordman des gains

Depuis le début de sa carrière, Tiger Woods a empôché plus de 100 millions de gain. Un record ! - -
Tiger Woods a terminé troisième, lundi 4 août, d'un championnat de golf organisé par la Deutsche Bank. Il remporte pour l'occasion 544 000 dollars de récompense.
Ce nouveau prix lui permet de battre le record des gains jamais obtenu par un sportif : sa cagnotte, constituée depuis le début de sa carrière en 1996, s'élève maintenant à 100,4 millions de dollars !
Les sponsors, source de revenus supplémentaires
En seize ans, Tiger Woods a, en effet, remporté 14 des principaux tournois de golf. Sous sa domination dans les années 2000, ce sport a connu un âge d'or. Le golf a gagné en médiatisation, et les droits de retransmission télé et les contrats de sponsoring ont bondi.Tiger Woods en a profité, en retour, puisque depuis qu'il est dans le circuit, les récompenses financières des golfeurs n'ont cessé de grimper.
Mais le champion a surtout constitué sa fortune grâce aux sponsors. Cette année encore, il a empoché plus de 50 millions de dollars à la faveur d'un contrat avec Nike. Sur l'ensemble de sa carrière, ses revenus globaux dépassent le milliard de dollars. Une performance unique pour un sportif.