
Tom Enders reçoit le soutien du conseil d'administration d'Airbus
Alors que le groupe européen est visé par plusieurs enquêtes pour des affaires de corruption, son président a été conforté à son poste.
Alors que le groupe européen est visé par plusieurs enquêtes pour des affaires de corruption, son président a été conforté à son poste.
La compagnie allemande va reprendre 81 avions et 3000 salariés, sur les 8500 que compte Air Berlin.
L’amendement déposé par les députés LaREM envisage d’ajouter 500 euros par cheval-fiscal (CV), à partir de 36 CV. La surtaxe de la carte grise sera limitée à 8000 euros par véhicule.
Les casques Oculus Go seront disponibles en début d'année prochaine au prix de 199 dollars.
Christian Noyer est chargé de "consolider la mise en œuvre des nouveaux statuts de la Confédération". Un projet qui se heurte aux divisions internes du groupe bancaire.
Le patron de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), Guillaume Poupard, a rappelé que personne n'était à l'abri des pirates informatiques. Pour lui, la vague de cyberattaques en 2017 a enfin provoqué une prise de conscience générale.
Le célèbre jouet qui avait fait fureur dans les années 90 va de nouveau être commercialisé le 25 octobre en France.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire réfléchit à la création d'une nouvelle taxe dont le produit servirait à "lutter contre l'artificialisation des sols".
Auditionné par les députés ce mercredi, Henri Poupart-Lafarge a affirmé que la fusion avec Siemens ne prémunissait pas le groupe des fluctuations du marché.
Réagissant au bilan d’Airparif sur la fermeture des voies sur berge, la mairie de Paris en appelait lundi à la responsabilité de Valérie Pécresse pour créer une ligne de bus permettant de décongestionner le secteur. Le projet est bien sur les rails répond la Région.
Les créateurs d'entreprises reproduisent trop souvent les mêmes erreurs, constate Bruno Vanryb, fondateur d'Avanquest. Il vient de publier un livre recensant dix commandements pour les aider à réussir leur projet.
Le spécialiste français du ciblage publicitaire en ligne propose aux enseignes, aux marques et aux e-commerçants de partager les données de clients captées lors d'achats, pour qu'ils concurrencent mieux Amazon ou qu'ils dépendent moins du géant américain.
La banque française va notamment cesser de financer certains acteurs liés aux hydrocarbures.
Avec 10 millions de vendeurs et 547 milliards de dollars de volume d'affaires, Alibaba est devenu une économie à part entière (la 20ème du monde en 2016). Le fondateur pense que son groupe grimpera même dans le top 5 mondial d'ici 2036.
Toyota et cinq autres constructeurs japonais ont été destinataires de produits en aluminium ou cuivre, dont les données ont été falsifiées par Kobe Steel. Le sidérurgiste, quant à lui, continue de s'effondrer en Bourse.
Le marché ferroviaire français va s’effondrer de 30% d’ici 2020. Le mariage d’Alstom et Siemens pourrait générer entre 2000 et 3000 doublons entre les deux entreprises.
Cette société, qui produit notamment TPMP sur C8 et N'oubliez pas les paroles sur France 2, a fourni 2.200 heures de programmes, ce qui la place loin devant Lagardère Studios.
Le directeur France de l'entreprise américaine a indiqué aux Échos que le nombre de personnes employées dans l'Hexagone, passerait de 700 à 1000 l'an prochain.
35% des commentaires en ligne sur des restaurants, des hôtels, et d'autres services seraient déloyaux selon la DGCCRF. Et même sur les sites qui prétendent avoir vérifié les avis, il faut se méfier.
""
La "loi Hulot" actant la fin de l'exploitation des hydrocarbures à l'horizon 2040 a été adoptée par les députés mardi 10 octobre en première lecture. Le texte doit maintenant être présenté au Sénat.
Plusieurs associations environnementales appellent l'Organisation de l'aviation civile internationale à limiter le recours des compagnies aériennes aux biocarburants. Ces sources d'énergie alternatives conduisant, selon elles, à "une déforestation à grande échelle".
La ministre des Transports Elisabeth Borne a indiqué ce mardi qu’un "nouveau dispositif devait être imaginé pour l'an prochain. Elle dit par ailleurs avoir "entendu" l'émotion provoquée par la suppression de l'aide à l'achat dans le Budget 2018.
L'éditeur américain, qui possède en Irlande des datacenters, gros consommateurs d'énergie, s'engage à acheter 15 ans de la production électrique totale à venir d'un parc éolien de General Electric, tout juste mis en service.
Les deux entreprises ont annoncé mardi la signature d'un partenariat stratégique pour tirer parti de la croissance du marché vietnamien.
Le constructeur français donne ainsi les gages d'une "activité robuste" pour la "prochaine décennie".
Une étude réalisée par des chercheurs américains indique que la seule production d'électricité générée par les parcs éoliens situés en mer permettrait de répondre à la demande mondiale d'énergie.
Le groupe de défense britannique va notamment supprimer 1400 postes dans sa division aéronautique.
Déjà bloqué par la Cour suprême, le "Clean Power Plan", censé accélérer la transition énergétique, ne devrait finalement pas voir le jour.
Mandatés par Greenpeace, sept experts du nucléaire et du terrorisme ont étudié la sécurité des centrales du pays. Leurs conclusions sont tellement alarmantes que certaines informations ne seront pas rendues publiques.
Le président de la République a reçu Tim Cook ce lundi après-midi. Les deux hommes ont évoqué la taxation des poids lourds du numérique et on des échanges "constructifs", selon l'Élysée.
Une dizaine de chauffeurs ont bloqué la station de recrutement du nouvel entrant sur le marché des VTC ce lundi après-midi.
Le numéro un du luxe a annoncé ce lundi avoir dépassé la barre des 10 milliards d'euros sur un seul trimestre.
Google a obtenu l'autorisation de déployer sur l'île sinistrée ses ballons d'altitude qui joueront le rôle d'antennes-relais pour créer un réseau mobile d'urgence. Une technologie déjà utilisée pour fournir de l'internet mobile au Pérou, frappé par des inondations début 2017.
La station balnéaire a lancé un appel d'offres pour s'équiper en thalassothermie. La Méditerranée alimentera en chaleur et en froid des immeubles près du port. Marseille et La Seyne-sur-Mer l'ont déjà précédée sur cette voie.
""
Microsoft lâche son logiciel Windows 10 pour smartphone. Un des responsables de l'éditeur américain l'a confirmé sur Twitter, faute d'applications et d'utilisateurs en nombre suffisant, face au duopole formé d'Android (Google) et iOS (Apple) et en dépit du rachat (raté) de Nokia.
A partir de 2019, le ticket de métro parisien sera progressivement remplacé par deux cartes sans contact, signant la fin de ce bout de papier mythique. Retour sur ses transformations en plus d'un siècle d'existence.
L'opérateur TransCanada a décidé d'abandonner la construction d'un oléoduc géant qui prévoyait d'acheminer le pétrole de l'Ouest canadien vers la côte Atlantique.
Olivier Roussat estime que les quatre opérateurs dégagent suffisamment d'argent pour investir chacun dans les réseaux très haut débit. En retard sur les réseaux fixes, la filiale de Bouygues préfère tirer parti de la régulation applicable sur la fibre optique en France pour déployer son propre réseau progressivement.
Alors qu'un rapprochement avec BNP Paribas est évoqué, Crédit Agricole a fait savoir qu'il examinerait avec attention une éventuelle reprise de la banque allemande.
Le patron d'Apple s'est rendu, ce lundi 9 octobre, près de Caen chez Eldim, une PME qui fournit une technologie clé liée à la reconnaissance faciale pour le prochain iPhone X. Tim Cook rencontre le président Macron cet après-midi.
Le groupe français a fait une offre d'environ 774 millions d'euros pour racheter Mantra, l'un des leaders australiens du secteur.
Malgré les appels à la grève lancés par plusieurs syndicats, la circulation des trains devrait s'effectuer normalement, assure la direction.
Le fabricant de l'iPhone propose des centaines de nouveaux émoticônes avec son nouvel IOS téléchargeable la semaine prochaine.
Convoler en juste noces se fait aujourd'hui plus tardivement, et la cérémonie, plus personnalisée et moins traditionnelle, se paie à crédit contracté par les mariés eux-mêmes.
Une vidéo devenue virale montre un homme dont le smartphone explose alors qu'il est placé dans la poche de veste. L'appareil serait un Samsung, mais pas un Galaxy Note 7 dont plusieurs exemplaires avaient pris feu avant que le fabricant ne les rappelle tous.
Le constructeur automobile a inauguré lundi 2 octobre son nouveau centre de pilotage à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne. Quelque 700 salariés occupent ce bâtiment de 7 étages doté d'espaces propices au travail "plus performant et plus transversal".
Michael Hickey, directeur des opérations de Ryanair, a démissionné en pleine crise des annulations de vols.
Très souvent, les hôteliers accrochent une pancarte où ils expliquent qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol. Un écriteau qui n'a aucune valeur juridique.