BFM Business

VIDÉO: un smartphone explose dans la poche de son propriétaire

-

- - Capture d'écran YouTube

Une vidéo devenue virale montre un homme dont le smartphone explose alors qu'il est placé dans la poche de veste. L'appareil serait un Samsung, mais pas un Galaxy Note 7 dont plusieurs exemplaires avaient pris feu avant que le fabricant ne les rappelle tous.

Les images de smartphone brûlés et surchauffés pullulent sur internet. Mais une vidéo plus rare circule ces jours-ci sur le web: celle, impressionnante, d'un homme dont le téléphone explose alors qu'il se trouve contre sa poitrine, dans sa poche de veste.

Les images viendraient d'une caméra de télésurveillance d'un hôtel de Jakarta en Indonésie, le Karyawan Hotel Ciputra, tournée le 1er octobre 2017. L'homme serait un employé de l'hôtel de 47 ans, rapporte Harian Jogja, un journal régional indonésien.

Malgré ce que laissent penser les images, l'homme n'aurait pas été blessé dans l'incident. Sa chemise a brulé, mais pas sa peau, même pas superficiellement, peut-on lire dans l'article.

Le téléphone incriminé serait un Samsung Grand Duos, d'après la police indonésienne interviewée par Harian Jogja. Un modèle commercialisé pour la première fois par la marque coréenne en 2012. Il ne s'agirait donc pas du Galaxy Note 7, dont la batterie défectueuse provoquait des incendies intempestifs, et que Samsung a retiré du marché en 2016. La police indonésienne enquête encore sur les causes de l'explosion.

N.G.