BFM Business

TV: Banijay reste le premier producteur de divertissements

Banijay produit notamment Touche Pas à mon Poste, l'émission phare de C8

Banijay produit notamment Touche Pas à mon Poste, l'émission phare de C8 - C8

Cette société, qui produit notamment TPMP sur C8 et N'oubliez pas les paroles sur France 2, a fourni 2.200 heures de programmes, ce qui la place loin devant Lagardère Studios.

La société Banijay est restée le premier fournisseur d'émissions dites de flux (divertissements, jeux, magazines et talk-shows, télé réalité...) du PAF durant la saison 2016-2017, selon le classement annuel du magazine Ecran Total à paraître mercredi.

Banijay, à travers ses différentes filiales, a produit 2.200 heures de programmes durant la saison dernière, dont les émissions de Cyril Hanouna comme TPMP sur C8, N'oubliez pas les paroles et Taratata présentées par Nagui sur France 2, mais aussi Koh Lanta sur TF1 ou 28 minutes sur Arte.

La progression de Bangumi

Lagardère Studios reste deuxième avec un peu plus d'un millier d'heures de programmes (C dans l'air sur France 5, Mille et une vies sur France 2...).

Le nouveau groupe EndemolShine, issu d'une fusion parachevée en mai, se hisse au 3e rang avec 750 heures de programmes diffusés (Les 12 coups de Midi sur TF1, Secret Story sur TF1...), devant Troisième oeil, le producteur de C à vous sur France 5 et Zemmour et Naulleau sur Paris Première.

Ecran Total relève "la progression fulgurante de certains producteurs indépendants", comme Bangumi, désormais 5e avec 520 heures grâce surtout à Quotidien de Yann Barthès sur TMC.

En revanche, Newen, récemment rachetée par TF1, est tombée de la 3e à la 6e place avec 505 heures, avec la perte du magazine de France 5 "Les Maternelles, devenu La maison des maternelles et confié à un autre producteur.

J.M. avec AFP