BFMTV

Santé

Des chercheurs ont analysé les données d'achats de nourriture de ménages étasuniens de 2004 à 2019 et les ont comparées aux données météorologiques. Les analyses affirment que la chaleur augmente le besoin d'hydratation, ce qui pourrait pousser les consommateurs à se tourner vers des produits réfrigérés et sucrés aux États-Unis.

Transparence alimentaire: "L'UE n'impose pas le marquage d'origine des produits vendus sur son territoire (...)  C'est l'obscurantisme qui règne", déplore Yves Jégo (directeur de la publication de "La Lettre du Made In France)

Transparence alimentaire: "L'UE n'impose pas le marquage d'origine des produits vendus sur son territoire (...) C'est l'obscurantisme qui règne", déplore Yves Jégo (directeur de la publication de "La Lettre du Made In France)

Est-ce qu'on sait vraiment ce qu'on mange ? D'après l'association CLCV, un produit vendu sur 2 est d'origine inconnue. Le pays d'origine des principaux ingrédients reste un secret bien gardé par les industriels, y compris ceux qui s'étaient engagés à révéler cette information importante. 

Béatrice Mou Sang Airuarii avec son fils lors d'une dédicasse de son livre en 2024

"On attend une réparation pour être en paix avec la France": 30 ans après la reprise des essais nucléaires à Tahiti, l'appel d'une victime

Après de longues années de bataille juridique, Béatrice Mou Sang Teinauri, 47 ans, a réussi à faire reconnaître sa leucémie chronique comme la conséquence des essais nucléaires menés par la France à Tahiti. Elle demande aujourd'hui des études approfondies sur les effets transgénérationnels de l'exposition aux radiations ainsi qu'un dévérouillage du système d'indemnisation des victimes.