BFMTV

Santé - Page 2

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Les contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse ces derniers jours. D'après Jean-François Delfraissy, le pic épidémique est attendu "fin juillet". Cette nouvelle vague va-t-elle gacher l'été ? Pour en débattre, nous avons reçu : Philippe Amouyel, épidémiologiste, professeur de santé publique au CHU de Lille. Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Jean-François Corty, médecin, chercheur associé à l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Covid : menace sur l'été ? - 30/06

Covid : menace sur l'été ? - 30/06

Les cas de contaminations au Covid se font de plus en plus nombreux. On compte à présent 70 160 cas positifs par jour au 25 juin. Cette septième vague va se poursuivre pendant plusieurs semaines et atteindre un pic vers la fin juillet a précisé le professeur Delfraissy. "L'extension va dépendre du comportement des personnes et aussi le nombre de gens vaccinés. A mon avis, c'est difficile de prévoir le pic", explique Dominique Costagliola, épidémiologiste et directrice de recherche Inserm à l'IPLESP. - Avec: Dominique Costagliola, épidémiologiste et directrice de recherche Inserm à l'IPLESP. – Le Live Toussaint, du jeudi 30 juin 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid-19: le Pr Casalino estime que "nos vacances pourraient être gâchées par l'émergence des nouveaux variants"

Covid-19: le Pr Casalino estime que "nos vacances pourraient être gâchées par l'émergence des nouveaux variants"

Avec une moyenne de 70.160 cas positifs sur les sept derniers jours, le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy prévoit un pic de contamination pour la fin juillet avant l'apparition d'un nouveau variant dès l'automne. Face à ces prévisions, l'infectiologue Enrique Casalino appelle à un renforcement de la vaccination, notamment pour la population à risque et au port du masque.