BFMTV

Santé - Page 2

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, conteste deux passages de l'audition du Pr Didier Raoult par la commission d'enquête le 24 juin. D'une part, une estimation des taux de décès de malades en réanimation: "La mortalité dans les réanimations ici, dans ce travail toujours, est de 43%. Chez nous, elle est de 16%" avait déclaré Didier Raoult. De l'autre, des propos sur un patient chinois de 80 ans hospitalisé à Paris fin janvier et qui était décédé mi-février ‘après avoir été renvoyé chez lui pendant 7 jours’.

Story 2 : 130 clusters en cours d'investigation en France - 01/07

Story 2 : 130 clusters en cours d'investigation en France - 01/07

Le nouveau coronavirus continue de circuler en France. Près de 130 clusters sont en cours d'investigation. Une campagne massive de tests est lancée en Île-de-France afin d'identifier des foyers de contamination "dormants". Le point sur l'évolution de l'épidémie avec notre journaliste Céline Moncel, avec la réaction du Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d'urgence. - BFM Story, du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Scandale de la Dépakine: la justice doit se prononcer sur la responsabilité de l'État

Scandale de la Dépakine: la justice doit se prononcer sur la responsabilité de l'État

Quelle est la responsabilité de l'Etat dans le scandale des "enfants Dépakine" ? Pour la première fois, la justice administrative se prononce mercredi sur les requêtes déposées par trois familles dont les enfants sont lourdement handicapés. Pris pendant la grossesse, cet anti-épileptique augmente les risques de malformations mais aussi de troubles, tels que l'autisme. Le rapporteur a établi que les dangers de malformations étaient connus depuis 1983 et que l'Etat avait failli dans son devoir d'information.

Buzyn, le grand oral - 30/06

Buzyn, le grand oral - 30/06

Après sa sévère défaite aux élections municipales à Paris, une nouvelle épreuve attendait Agnès Buzyn cet après-midi. L’ancienne ministre de la Santé était entendue par une commission d’enquête parlementaire consacrée à la gestion de la crise du Covid. Elle a affirmé ne pas avoir trop tardé à réagir. Un document BFMTV du mardi 30 juin 2020. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Retour sur l’audition d’Agnès Buzyn - 30/06

Retour sur l’audition d’Agnès Buzyn - 30/06

Deux jours après son échec aux élections municipales à Paris, Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, a été entendue ce mardi 30 juin par la commission d’enquête du Palais Bourbon au sujet de la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Que retient-on de cette audition qui a duré plus de 4 heures ? - On y revient avec: François Pitrel, journaliste santé à BFMTV. Martine Perez, médecin, chroniqueuse pour plusieurs médias. Pr Christophe Rapp, infectiologue à l’Hôpital américain de Neuilly, consultant santé pour BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV. - Le Dézoom du mardi 30 juin 2020, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les inquiétudes du Dr Fauci aux États-Unis, redoutant les 100.000 nouveaux cas de Covid-19 par jour

Les inquiétudes du Dr Fauci aux États-Unis, redoutant les 100.000 nouveaux cas de Covid-19 par jour

Aux États-Unis, le Covid-19 frappe encore et toujours avec force. Le pays est depuis plusieurs semaines le plus touché au monde par la pandémie, avec près de 2,6 millions de cas confirmés et plus de 125.000 morts ce mardi 30 juin. Selon le Dr Fauci auditionné par les sénateurs ce mardi: "nous n’avons pas le contrôle". Le docteur Anthony Fauci, qui dirige l’Institut des maladies infectieuses, a livré une prédiction sinistre : de 40.000 nouveaux cas détectés par jour actuellement, la pandémie pourrait bondir à 100.000.

Aux États-Unis, l'épidémie de coronavirus repart à la hausse

Aux États-Unis, l'épidémie de coronavirus repart à la hausse

Aux États-Unis, le Covid-19 frappe encore et toujours avec force. Le pays est depuis plusieurs semaines le plus touché au monde par la pandémie, avec près de 2,6 millions de cas confirmés et plus de 125.000 morts ce mardi 30 juin. Selon le Dr Fauci auditionné par les sénateurs ce mardi : ‘nous n’avons pas le contrôle’. Le docteur Anthony Fauci, qui dirige l’Institut des maladies infectieuses, a livré une prédiction sinistre : de 40.000 nouveaux cas détectés par jour actuellement, la pandémie pourrait bondir à 100.000.