BFMTV

Santé - Page 5

Le choix de Marie : Malade, elle atteint le sommet de l'Everest - 22/05

Le choix de Marie : Malade, elle atteint le sommet de l'Everest - 22/05

On reparle de l'histoire marquante de Fabienne Sicot, une infirmière de 38 ans. Elle est arrivée au Népal il y a deux mois avec un défi important, gravir l'Everest. Elle souffre pourtant de deux pathologies, la spondylarthrite ankylosante et la maladie des os de verre. La mission a été accomplie car l'infirmière a atteint le sommet jeudi dernier. - Le choix de Marie du lundi 22 mai 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Arthrose : enfin un espoir contre la maladie ? - 21/05

Arthrose : enfin un espoir contre la maladie ? - 21/05

L'arthrose est une maladie très répandue, qui concerne 10 millions de Français. Et 65 % des plus de 65 ans ont une espèce d'inflammation chronique au niveau des articulations, qui va détruire et attaquer le cartilage. Jusqu'ici, il n'existait que des traitements symptomatiques, notamment des antalgiques qui vont limiter la douleur, mais pas un traitement de fond pour limiter le développement de la maladie. Sauf qu'il y a un espoir avec une équipe de chercheurs, qui vient d'identifier une molécule capable de limiter ce processus inflammatoire. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV. Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Check-up Santé : Vivons-nous les derniers soubresauts des soins de la ville à la papa ? - 20/05

Check-up Santé : Vivons-nous les derniers soubresauts des soins de la ville à la papa ? - 20/05

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce samedi 20 mai, Laurent Fromageau, membre du Comex de LCL , Olivier Jallabert, président et fondateur d'Amplitude, Estelle Menard, directrice des investissements de LCL Banque Privée, Renaud Degas, directeur de "La Veille des Acteurs de la Santé", et Pierre-Edouard Saillard, directeur général et cofondateur d'Archeon, ont abordé l'accompagnement de LCL pour favoriser le développement d'Amplitude et les futurs changements dans la pratique de la médecine, dans l'émission Check-up Santé, présentée par Fabien Guez. Check-up Santé est à voir le samedi sur BFM Business.

Pesticides : passe-droit des arboriculteurs - 20/05

Pesticides : passe-droit des arboriculteurs - 20/05

Avec : Sabrina Sebaihi, députée "Europe Écologie-Les Verts" des Hauts-de-Seine. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 20 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pendant 14 ans, un enfant coupé du monde - 19/05

Pendant 14 ans, un enfant coupé du monde - 19/05

Tout a commencé en juillet 2022. Un adolescent, accompagné de sa mère, va à l’hôpital pour un rendez-vous médical. Le personnel trouve alors que ce premier a de grandes carences de santé, une trouble du langage et une peur des autres. C’est ce qui a conduit au signalement, puis au placement de l’ado. Malgré les faits qu'on lui reproche, la maman se défend. - On en parle avec : Me Emmanuel Ludot, avocat de Stéphanie, mère de l’adolescent de 14 ans reclus. - Le Live Toussaint, du vendredi 19 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hypertension: parmi les 30% de Français touchés, la moitié ignorent en être atteint

Hypertension: parmi les 30% de Français touchés, la moitié ignorent en être atteint

Selon une enquête de Santé publique France présentée mardi, près d'un adulte sur trois souffre d'hypertension artérielle et la moitié d'entre eux l'ignore. Pathologie chronique la plus fréquente en France, elle est un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Or la connaissance, le traitement et le contrôle de l'hypertension restent "sous-optimaux et n'ont connu aucune amélioration récente, certains indicateurs ayant même subi une dégradation", regrette Santé publique France.