BFMTV

Alimentation

Invité sur BFM Business ce jeudi, Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) a réagi aux propos de Michel-Edouard Leclerc. Selon lui, "il a totalement raison d'appeler à la transparence" sur les prix pratiqués par les fournisseurs, car il y a "des hausses inexpliquées". 

L’autosuffisance alimentaire, c’est possible ? - 30/05

L’autosuffisance alimentaire, c’est possible ? - 30/05

Si le commerce mondial de produits agricoles s’effondrait, peut-on vivre en autosuffisance ? C’est en effet possible, les chiffres le prouvent. Covid, météo, guerre en Ukraine… face aux événements qui se sont succédé, les mesures protectionnistes se sont multipliées. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du lundi 30 mai 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les Experts : Aux portes d'une crise alimentaire mondiale ? - 30/05

Les Experts : Aux portes d'une crise alimentaire mondiale ? - 30/05

Ce lundi 30 mai, Eric Heyer, directeur du département analyses et prévisions à l'OFCE, Gilbert Cette, professeur d'économie à NEOMA Business School, et Laurent Vonski, directeur général d'Ervor, sont revenus sur le risque d'une crise alimentaire mondiale, qui selon le PAO, serait pire que celle de 2007, dans l'émission Les Experts présentée par Stéphane Pedrazzi. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Une loi dédiée au pouvoir d'achat - 09/05

Une loi dédiée au pouvoir d'achat - 09/05

La hausse des prix des produits alimentaires ne s'est pas arrêtée aux frontières de la France. Quasiment tous les pays en sont touchés. L'indice des prix de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture est 30% au-dessus de son niveau d'avril 2021. Comment la France va-t-elle réagir face à cette flambée des prix qui s'installe durablement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 9 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.