BFMTV

Santé - Page 4

Covid-19 : Agnès Buzyn va s'expliquer - 30/06

Covid-19 : Agnès Buzyn va s'expliquer - 30/06

Avec: Roselyne Dubois, journaliste Santé BFMTV. Et Benjamin Morel, journaliste politique BFMTV. – Le Live BFM, du mardi 30 juin 2020, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le musée du Louvre se prépare à rouvrir - 26/06

Le musée du Louvre se prépare à rouvrir - 26/06

Après 3 mois et 3 semaines de fermeture, le musée le plus fréquenté du monde rouvrira ses portes au public le lundi 6 juillet. Des billets horodatés sont déjà mis en vente en ligne. Pour assurer une visite en toute sécurité de ses 45 000 m², le Louvre a modifié ses conditions d'entrée. 70% du musée sera accessible. Dans la salle de la Joconde, des ronds orange ont été collés au sol, comme dans le métro, pour faciliter les selfies. - Culture & Vous, du vendredi 26 juin 2020, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coronavirus: une campagne de tests va être lancée pour identifier d'éventuels "clusters dormants"

Coronavirus: une campagne de tests va être lancée pour identifier d'éventuels "clusters dormants"

Une campagne de tests virologiques « de très grande ampleur » va être lancée pour « identifier les éventuels clusters dormants », notamment dans trente communes d'Ile-de-France, a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé, jeudi dans Le Monde. Cette « campagne de très grande ampleur qui s'adresse à tous les habitants » va cibler « des territoires à proximité de clusters identifiés où […] il y a du réservoir viral, avec des personnes asymptomatiques, qui peuvent transmettre le virus sans le savoir », expose le responsable. « Près de 1,3 million de personnes vivant dans trente communes d'Ile-de-France vont ainsi recevoir des bons de l'Assurance maladie leur proposant d'aller faire un test virologique dans n'importe quel laboratoire public ou privé, même s'ils n'ont pas de symptômes », détaille-t-il. L'objectif est « d'identifier les éventuels clusters dormants ».