BFMTV

Doubs - Page 3

Un an après, les agriculteurs se remobilisent - 16/11

Un an après, les agriculteurs se remobilisent - 16/11

Avec: Sophie Lenaerts, vice-présidente de la Coordination Rurale. Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Cademène (Doubs). Émilien Claudepierre, membre des Jeunes Agriculteurs. Et Bruno Parmentier, ingénieur et spécialiste des questions agricoles et alimentaires. – Le Live BFM, du samedi 16 novembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Colère agricole: Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, est à Besançon pour inaugurer "Vache de salon"

Colère agricole: Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, est à Besançon pour inaugurer "Vache de salon"

La nouvelle mobilisation des agriculteurs atteindra-t-elle le niveau de celle du début d'année? Avant même le début lundi de la mobilisation nationale à l'appel de la FNSEA et des Jeux Agriculteurs, de premières actions ont déjà lieu, notamment vendredi matin devant le Centre des impôts de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône. Des agriculteurs ont déversé des déchets devant le bâtiment rebaptisé "ambassade du Brésil" pour protester contre le projet d'accord de libre-échange entre l'UE et les pays du Mercosur.

Story 5 : Le retour de la colère des agriculteurs  - 15/11

Story 5 : Le retour de la colère des agriculteurs - 15/11

Le monde agricole va-t-il de nouveau s'embraser ? Des feux de colère ont été allumés ce vendredi 15 novembre dans de nombreux départements, avant la mobilisation nationale prévue lundi prochain. Va-t-on revivre le même hiver de mécontentement qu'en 2023 ? On en parle avec : Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV, à la "Vache de salon", au Parc des expositions Micropolis à Besançon (Doubs). Christian Convers, éleveur en Haute-Savoie, secrétaire national de la Coordination Rurale. Maria Da Silva, vice-présidente de la Fédération des marchés de France. Frédéric Denhez, journaliste à Marianne.