BFMTV
Besançon

Besançon prépare Noël, deux grands sapins installés en centre-ville

Le sapin de Noël de Strasbourg illuminé le 24 novembre 2023 (illustration)

Le sapin de Noël de Strasbourg illuminé le 24 novembre 2023 (illustration) - BFM Alsace

Deux grands sapins de Noël sont arrivés à Besançon. S’il manque encore leurs décorations, ceux-ci devraient se parer de leurs illuminations avant le début du marché de Noël de la ville, samedi 23 novembre.

Noël approche à grands pas. L’heure est donc aux préparatifs des fêtes de fin d’année. Deux grands sapins de Noël ont ainsi quitté la forêt domaniale de Levier, dans le Haut-Doubs, pour être installés dans le centre de Besançon, rapporte France 3 Besançon, lundi 18 novembre. Ces arbres ont été minutieusement choisis par les agents de l’ONF pour sublimer le centre-ville et supporter les boules et guirlandes électriques.

"Il s'agit d'arbres isolés, de façon à ce que les branchages soient homogènes et uniformes afin de ne pas avoir un sapin déplumé d'un côté et fourni de l'autre", a indiqué Samuel Lelièvre, directeur de la biodiversité à la ville de Besançon.

Le plus grand sapin, qui mesure 18 mètres de haut, a été installé sur la Place du 8 septembre. Le second, qui culmine quand même à 12 mètres de hauteur, a été placé à l’entrée de la promenade Granvelle. Ce sapin sera donc l’une des attractions du marché de Noël de la préfecture du Doubs. Il trônera à proximité de la cinquantaine de chalets qui vont s’installer place Granvelle à partir du 23 novembre prochain, et ce, pour un mois complet de festivités.

Un arbre de Noël planté place de la Révolution

Ces sapins font partie des derniers arbres à être coupés pour le compte de la ville de Besançon. Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la municipalité a pris la décision de planter un cèdre de l’Himalaya. Ainsi, une fois que ses branches seront assez solides pour soutenir les nombreuses décorations de Noël, il deviendra l’arbre emblématique de Noël de la ville.

Emma Allamand (6Medias)