Tempête dans le Doubs: 135 interventions des pompiers avant l’arrivée de la neige

Chute d'un arbre (illustration) - AFP
Des vents à plus de 100 km/h. Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre, le Doubs a été touché par de fortes rafales de vents. La chaîne Météo Franc-Comtoise a relevé une pointe à 114 km/h dans la commune d’Épenoy, comme l’a précisé l’Est Républicain.
Ces conditions météo ont entraîné la chute de nombreux arbres dans le département. En conséquence, les pompiers ont effectué 135 interventions sur les routes du secteur. "Les secours ont été sollicités à quatre reprises pour des accidents de la circulation. Le bilan fait état de quatre blessés légers", précise le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (Sdis 25) dans un communiqué.
Après le vent, la neige
Aux Alliers, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule sur une route glissante, selon les gendarmes. À Aissey, une femme a percuté un arbre sur la départementale 464. Là encore, elle n’a été que très légèrement blessée. Elle a été transportée au centre hospitalier universitaire (CHU) Jean-Minjoz de Besançon pour y bénéficier d’examens.
Par la suite, une fine couche de neige a remplacé le vent dans le Haut-Doubs. Les premières chutes ont blanchi les massifs. Les chutes de neige devraient se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine avant un net regain de températures prévu samedi et dimanche. Il devrait faire 18 degrés dimanche 24 novembre à Besançon.