
Municipales à Paris: Rachida Dati devance pour la première fois Anne Hidalgo, selon un sondage
Pour la première fois un sondage donne Rachida Dati en tête devant Anne Hidalgo. Une autre étude donne toutefois les candidates à égalité au premier tour.
Pour la première fois un sondage donne Rachida Dati en tête devant Anne Hidalgo. Une autre étude donne toutefois les candidates à égalité au premier tour.
Des manifestants ont perturbé plusieurs de ses meetings, interpellant notamment la prétendante à la mairie sur la réforme des retraites.
Déchirée depuis la défaite de 2014, la gauche repart divisée aux prochaines élections municipales les 15 et 22 mars prochain. Un éclatement qui pourrait bien profiter à l'actuel maire Guillaume Delbar.
Laurent Pietraszewski, le secrétaire d'État chargé des retraites, était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi sur BFMTV et RMC.
Toutes les semaines, avec notre rendez-vous "Moi je", BFMTV.com vous propose de découvrir le portrait d'une personnalité à travers son métier, atypique, novateur ou méconnu. Rencontre cette fois avec Rémy Dick, maire de Florange et plus jeune maire de France. Un reportage de Boris Courret.
La fille aînée de Jean-Marie Le Pen est en 18e position sur la liste du candidat RN Marc de Fleurian à Calais. Elle ne sera élue au conseil municipal qu'en cas de victoire du Rassemblement national.
Interrogé par un habitant sur l'opportunité de son déplacement à Mulhouse "à la veille des municipales", le Président à précisé qu'il ne faisait pas campagne.
L'ancienne ministre de la Santé devrait prendre la place de Benjamin Griveaux dans le 17e arrondissement. Les équipes de campagne doivent encore trouver qui lui sera associé en deuxième position sur sa liste.
La sous-préfecture de Saint-Omer invite les potentiels candidats à se faire connaître et à ne pas attendre pour soumettre leurs listes.
La colistière de Denis Broliquier a retrouvé une affiche d'Etienne Blanc, candidat de la droite, sur le pare-brise de sa voiture. Stéphane Chaillet, adjoint de Denis Broliquier, a dénoncé "une bassesse" et "un scandale".
La nouvelle tête de liste de la majorité dans la capitale souhaiterait se concentrer sur "le quotidien des Parisiens", selon ses soutiens, et laisser de côté les grands chantiers.
Cédric Villani et Agnès Buzyn ont échangé lundi par téléphone. Le mathématicien et candidat dissident avait posé ses conditions en vue d'un rapprochement.
Après avoir occupé pendant deux ans et demi le ministère de la Santé, foyer de nombreuses crises depuis le début du quinquennat, Agnès Buzyn va devoir se frotter pour la première fois de sa vie à une campagne électorale. Et pas des moindres.
Dès l'automne, le patron du MoDem militait en faveur d'un remplacement de Benjamin Griveaux par la ministre de la Santé. Il avait également suggéré son nom pour conduire la liste LaREM aux élections européennes.
C'est l'un des dossiers majeurs de la campagne des élections municipales à Lille. Les candidats multiplient les propositions pour transformer les 25 hectares de la friche laissée à l'abandon depuis des années.
Les deux candidats à la mairie de Paris ont échangé ce lundi au téléphone. Cédric Villani, candidat dissident LaREM, a posé ses conditions pour une éventuelle convergence.
Augmenter le nombre de policiers municipaux, renforcer la vidéosurveillance 24h/24 ou multiplier les patrouilles la nuit... découvrez les principales propositions des candidats aux élections municipales à Lyon matière de sécurité.
Les colistiers LaREM continuent les opérations de communication ce lundi... sans tracts à l'effigie d'Agnès Buzyn. Pour cause, le matériel de campagne n'a pas encore été actualisé.
Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux pour la mairie de Paris. Le choix s'est porté sur l'ancienne ministre de la Santé après un week-end d'importantes tractations et d'une ultime réunion au siège de La République En Marche ce dimanche soir.
Invitée sur le plateau de BFMTV, l'ancienne porte-parole de Benjamin Griveaux affirme que LaREM présentera rapidement un candidat de "consensus" pour défendre "le même projet" que l'ex-candidat.
L'ancien marcheur a toutefois réitéré son "soutien à Benjamin Griveaux, à sa famille et à ses équipes dans cette épreuve".
Après la diffusion de vidéos intimes, Benjamin Griveaux retire sa candidature aux élections municipales à Paris. Le Premier ministre a brièvement réagi depuis Le Havre.
Le député marcheur s'est dit prêt à prendre le relais de Benjamin Griveaux, arguant que "beaucoup de marcheurs le lui demandaient". Mais il assure que la décision sera collégiale.
La présidente du RN réagit au retrait de Benjamin Griveaux de la campagne des élections municipales à Paris, après la diffusion d'images à caractère pornographique le concernant.
La diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux a conduit le candidat LREM à retirer sa candidature à l'élection municipale parisienne. La porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a réagi ce vendredi midi.
Ce vendredi matin, Benjamin Griveaux a retiré sa candidature à la Mairie de Paris depuis son QG de campagne. Cet abandon fait suite à la diffusion de vidéos intimes attribuées au candidat LaRem. Son avocat Richard Malka annonce des poursuites judiciaires.
Benjamin Griveaux, le candidat LaREM à la mairie de Paris, a annoncé ce vendredi matin le retrait de sa candidature après la diffusion sur un site internet et les réseaux sociaux de vidéos intimes. Il dénonce "des attaques ignobles".
Les vidéos intimes attribuées au candidat LaREM à la mairie de Paris ont été relayées par un artiste subversif russe, spécialisé dans l'automutilation. Impossible de savoir en revanche comment il a mis la main dessus.
La diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux a conduit le candidat LaREM à retirer sa candidature à l'élection municipale parisienne. Ce vendredi matin, Anne Hidalgo a réagi à cet abandon. Elle appelle "au respect de la vie privée".
La diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux a conduit le candidat LREM à retirer sa candidature à l'élection municipale parisienne. Ce vendredi matin, Anne Hidalgo a réagi à cet abandon.
Après la diffusion de vidéos intimes, Benjamin Griveaux retire sa candidature aux élections municipales à Paris. Il a annoncé la nouvelle au président jeudi soir.
Benjamin Griveaux a annoncé le retrait de sa candidature à la mairie de Paris ce vendredo. Par qui le candidat de LaREM peut t-il être remplacé à un mois du premier tour des municipales?
Tête de liste LaREM pour les élections municipales à Paris, Benjamin Griveaux a annoncé qu'il retirait sa candidature ce vendredi matin.
Benjamin Griveaux, candidat LaREM à la mairie de Paris, a annoncé ce vendredi matin le retrait de sa candidature. "Un site internet et les réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela (…) Je ne souhaite pas nous exposer davantage. Cela va trop loin", s’est-il justifié.
Contraint par une fuite de vidéos intimes d'abandonner la course à la mairie de la capitale, le candidat La République en marche n'aura jamais réussi à s'imposer à tout son camp.
Benjamin Griveaux, candidat LaREM à la mairie de Paris, a annoncé ce vendredi matin le retrait de sa candidature. "Un site internet et les réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela (…) Je ne souhaite pas nous exposer davantage. Cela va trop loin", s’est-il justifié.
Engagée dans la course à la mairie du 14e arrondissement de la capitale, Marlène Schiappa a défendu sur BFM Paris le projet de la tête de liste de La République en Marche et a regretté que l'on "ne parle pas du bilan" de la maire sortante.
Benjamin Griveaux a salué le "sens de l'intérêt général" de la ministre de la Santé, mobilisée sur le sujet du coronavirus mais regretté qu'elle ne soit pas candidate à ses côtés.
Le candidat de LaREM dévoile ce jeudi ses propositions pour la culture à Paris. Benjamin Griveaux estime que la capitale a perdu son "attrait" en matière d'offre culturelle et souhaite "renouer avec l'exception culturelle parisienne".
Comme c'est le cas de plus en plus fréquemment, des permanences d'élus, de droite comme de gauche, ont été dégradées et des candidats parfois menacés sur le terrain.
Investi en décembre par le mouvement macroniste, Yvon Berland a perdu ses nerfs à la suite d'un article des Échos qui, visiblement, ne lui a pas plu, envoyant un texto virulent à son auteur.
L'actuel président de la métropole a décidé de faire preuve d'auto-dérision face aux difficultés de certains pour prononcer son nom. Un moyen de gagner aussi en notoriété.
Jusque-là opposée à l'organisation d'un débat télévisé avec les autres candidats à la mairie de Paris, Rachida Dati a finalement fait marche arrière ce mercredi.
La campagne des municipales est minée par les violences, alors que l'élection a lieu dans un mois. Plusieurs candidats rapportent avoir été pris à partie, que ce soit verbalement ou physiquement. Certains ont même décidé de jeter l'éponge et de se retirer.
L’actuel maire de Lyon fait toujours figure de favori pour remporter les prochaines élections métropolitaines en mars 2020, selon un sondage BVA pour Mag2Lyon publié ce mercredi.
Grégory Doucet, candidat EELV, arrive en tête des intentions de vote au deuxième tour des élections municipales à Lyon, selon un sondage BVA pour Mag2Lyon publié ce mercredi.
De Perrache à Opéra, puis à Confluence et côté Saône, le candidat de la droite et du centre entend développer l'attractivité des quais de la ville s'il est élu.
Franck Alem reproche à Danièle Giazzi de "fracturer" Les Républicains. Il s'est rallié à Francis Szpiner, candidat investi par le parti.
La maire sortante, candidate à sa réélection, s'est rendue ce mardi matin à la préfecture d'Ile-de-France, accompagnée de ses têtes de listes.
Cet entrepreneur de 50 ans espère mobiliser les électeurs avant le 27 février, date limite de dépôt des listes pour le scrutin des 15 et 22 mars prochains.