BFMTV

Municipales à Paris: Benjamin Griveaux "regrette" qu’Agnès Buzyn ne soit pas candidate

Benjamin Griveaux a salué le "sens de l'intérêt général" de la ministre de la Santé, mobilisée sur le sujet du coronavirus mais regretté qu'elle ne soit pas candidate à ses côtés.

La décision d'Agnès Buzyn semble prise, elle ne sera pas candidate à Paris aux côtés de Benjamin Griveaux. "Je le regrette", a confirmé ce jeudi sur BFM Paris le candidat de LaREM, tout en saluant l'action de la ministre de la Santé.

"Elle est une ministre engagée, elle fait face à une crise importante qui est celle du coronavirus. Le rôle de la ministre des affaires sociales et de la Santé dans ces moments-là c'est d'être aux avant-postes. Je salue avant tout son sens de l'intérêt général", a déclaré Benjamin Griveaux. 

Depuis plusieurs semaines, la ministre de la Santé était pressentie pour se présenter dans le 15e arrondissement. Sur BFMTV, elle avait fait part de son "envie d'être candidate", réservant toutefois sa réponse définitive sur sa candidature.

Benjamin Griveaux aura toutefois deux autres membres du gouvernement sur ses listes. Marlène Schiappala, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes, est candidate dans le 14e arrondissement et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat à l'Industrie est candidate dans le 16e. 

Carole Blanchard