Élections métropolitaines à Lyon: Gérard Collomb toujours en tête des intentions de vote

Gérard Collomb - JEFF PACHOUD / AFP
Gérard Collomb reste le favori pour s'installer dans le fauteuil de président de la Métropole de Lyon. A un mois et demi du scrutin, l'actuel maire de Lyon, investi par LaREM, arrive en tête des intentions de vote (23%) au premier tour du scrutin, selon sondage BVA pour Mag2Lyon paru ce mercredi. Il garde une courte avance sur la liste EELV dirigée par Bruno Bernard (20%).
David Kimelfeld progresse
David Kimelfeld, l'actuel président de la Métropole est donné en troisième position avec 18% des intentions de vote. L'ancien protégé de Gérard Collomb semble regagner du terrain, dans un précédent sondage paru à la fin du mois de janvier, il semblait distancé avec 13% des intentions de vote.
A l'inverse, la liste LR de François-Noël Buffet semble en recul (4e, 14%), juste devant la liste RN d'Andrea Kotarac (12%). La liste de la Gauche Unie conduite par Renaud Payre recueille 9% des intentions de vote, tandis que la liste LO dirigée par Olivier Minoux arrive culmine à 2,5%.
*Étude réalisée par BVA auprès d'un échantillon interrogé par téléphone du 20 au 25 janvier 2020. Échantillon de 1008 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon, représentatif de 1563 habitants de la Métropole de Lyon âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.