BFMTV

Élections à Lyon: Gérard Collomb creuse l'écart pour la Métropole, selon un sondage

L'actuel maire de Lyon reste en tête des intentions de vote au premier tour des élections métropolitaines, selon un sondage publié ce jeudi.

Gérard Collomb ne faiblit pas à deux mois des prochaines élections à Lyon. L'actuel maire reste le favori du premier tour des élections métropolitaines, selon un dernier sondage Opinion Way pour Lyon Mag et Jazz Radio publié ce jeudi 30 janvier. 

EELV perd cinq points

Gérard Collomb est crédité de 27% des intentions de vote au premier tour, loin devant Bruno Bernard, candidat EELV (20%), qui a perdu 5 points en un mois. En troisième position, François-Noël Buffet (LR) récolte 15% des intentions, juste devant David Kimelfeld, l'actuel président de la Métropole (13%). 

Suivent Andréa Kotarac (RN) et Renaud Payre (La Gauche Unie) crédités de 9% chacun, puis Olivier Minoux, candidat Lutte Ouvrière (4%) et Nathalie Perrin-Gilbert, candidate pour Lyon en Commun (3%).

Yann Cucherat en 3e position

Pour les élections municipales, LaREM est loin de mener la danse. Selon ce sondage, Grégory Doucet, candidat EELV, devance d'une courte tête (21%) le candidat LR Etienne Blanc (20%). Yann Cucherat, candidat choisi par Gérard Collomb et investi par LaREM, ne récolte que 15% des intentions de vote. 

L'ancien gymnaste reste devant Sandrine Runel (La Gauche Unie, 11%), Agnès Marion (RN, 10%) et Georges Képénékian (sans étiquette, 10%). Nathalie Perrin-Gilbert est pour sa part créditée de 7% des intentions de vote, Denis Broliquier (Les Centristes) de 4% et Eric Lafond (100% Citoyens) de 2%. 

Benjamin Rieth