BFMTV
Elections Municipales 2026

Municipales à Lyon: une candidate centriste retrouve une affiche du candidat LR collée sur sa voiture

BFMTV
La colistière de Denis Broliquier a retrouvé une affiche d'Etienne Blanc, candidat de la droite, sur le pare-brise de sa voiture. Stéphane Chaillet, adjoint de Denis Broliquier, a dénoncé "une bassesse" et "un scandale".

Pour les élections municipales, la guerre des affiches est allée un peu trop loin à Lyon. L'une des colistières de Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement et candidat centriste à la mairie de la ville, a en effet eu la mauvaise surprise de découvrir une affiche collée sur le pare-brise de sa voiture lundi. Et pas n'importe laquelle: un poster d'Etienne Blanc, candidat Les Républicains à Lyon.

L'acte a été dénoncé lundi sur Facebook par Jean-Stéphane Chaillet, adjoint au maire du 2e arrondissement et candidat aux municipales sur la liste de Denis Broliquier.

"On s’interroge sur qui a pu commettre ce genre de bassesse! Il a fallut plus d’une heure à notre colistière pour enlever cette affiche collée avec une colle très forte", a écrit Jean-Stéphane Chaillet sur le réseaux social. "C’est un pur scandale de voir ces méthodes de voyous qu’on croyait d’un autre âge!"

"L’équipe sortante du 6e ne nous a pas habitués à de telles méthodes et j’espère qu’elle condamne cet acte idiot et inutile", a-t-il ajouté, pointant du doigt les militants qui soutiennent Etienne Blanc dans le 6e arrondissement, où la colistière visée est candidate.

Juliette Mitoyen