BFMTV

Élections métropolitaines à Lyon: David Kimelfeld sort un clip... pour apprendre à prononcer son nom

L'actuel président de la métropole a décidé de faire preuve d'auto-dérision face aux difficultés de certains pour prononcer son nom. Un moyen de gagner aussi en notoriété.

Son nom est régulièrement écorché, raccourci en "Kimfeld" ou transformé en "Kimelfled". David Kimelfeld, actuel président de la Métropole et candidat aux prochaines élections métropolitaines, a préféré en rire. Il sorti mardi un clip tout en auto-dérision pour apprendre à prononcer correctement son nom. 

"Ah, c'est lui !"

Ce tuto débute par des interventions de Laurent Delahousse et la présentatrice Julie sur Europe 1, en train de buter sur le nom du président de la métropole. Plusieurs lyonnais sont également interrogés sur la prononciation du nom du candidat avant que ce dernier n'explique face caméra comment le prononcer correctement: "ça s'écrit comme ça se prononce, et ça se prononce comme ça s'écrit : Ki-mel-feld"

Outre l'intérêt pratique de la vidéo, ce clip est surtout un moyen de gagner en notoriété pour le candidat, ancien protégé de Gérard Collomb. D'ailleurs, le dernier extrait diffusé ne s'y trompe pas. On y voit OSS 117, interprété par Jean Dujardin, s'exclamait surpris : "ah, c'est lui !"

Benjamin Rieth