BFMTV
Valls à Air France: "Chercher à humilier un homme, c'est intolérable"

Valls à Air France: "Chercher à humilier un homme, c'est intolérable"

Manuel Valls a rencontré mardi, Xavier Broseta, le DRH d'Air France agressé lundi après la confirmation de la possible suppression de 2.900 postes. "Il ne faut pas mélanger toutes les violences. Un conflit, une difficulté dans le dialogue social, la difficulté d'une entreprise ce sont malheureusement des choses qui arrivent et il faut les surmonter collectivement. S'en prendre à un homme, chercher à l'humilier ça c'est intolérable, c'est intolérable! On met en cause nos valeurs, et il faut une condamnation très forte", a déclaré le Premier ministre devant les membres de la direction, au siège de la compagnie.

Policier blessé: Bartolone encourage Taubira à "continuer de faire son travail"

Policier blessé: Bartolone encourage Taubira à "continuer de faire son travail"

Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV mardi matin. L'élu socialiste s'est exprimé sur les reproches émis à l'encontre du ministère de la Justice sur le fait que le tireur qui a blessé un policier était fiché et en permission de sortie d'une prison lors des faits. "Christiane continue de faire avec courage le travail que tu es en train de faire", a lancé Claude Bartolone.

David Lisnard, maire de Cannes: "Il ne faut pas préférer sa voiture à sa vie"

David Lisnard, maire de Cannes: "Il ne faut pas préférer sa voiture à sa vie"

Le maire de Cannes, David Lisnard, a réagi en direct sur BFMTV ce lundi aux graves intempéries qui ont touché sa ville. "Le comportement individuel est important. Ce n'est pas évident de tenir compte des alertes parce qu'il y a une sorte d'accoutumance à l'alerte orange ou à l'alerte rouge. Je ne porte pas de jugement mais j'ai vu des scènes de personnes qui n'évaluaient pas bien le risque. Il ne faut pas préférer sa voiture à sa vie. Mais je le répète c'est facile à dire après", a-t-il déclaré.

Estrosi sur les intempéries dans le Sud-Est: "le gouvernement veut préempter des terrains pour les bétonner"

Estrosi sur les intempéries dans le Sud-Est: "le gouvernement veut préempter des terrains pour les bétonner"

Le maire de Nice, Christian Estrosi, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lundi matin sur RMC et BFMTV. L'élu Les Républicains a critiqué la position du gouvernement sur sa politique du logement face aux intempéries meurtrières qui se sont produites sur la Côte d'Azur dans la nuit de samedi à dimanche. "Ce gouvernement veut nous enlever des moyens, veut préempter des terrains pour construire plus et il voudrait donner des leçons de morale. Cela n'est pas acceptable", a affirmé le candidat tête de liste aux élections régionales.