BFMTV
Les Républicains

Propos de Morano: Raffarin ne fait "pas partie des coupeurs de tête"

Jean-Pierre Raffarin

Jean-Pierre Raffarin - bfmtv

"Je ne fais pas partie des coupeurs de tête", a pris position mardi l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (Les Républicains) à propos de Nadine Morano, menacée de perdre son investiture aux régionales pour ses propos sur "la race blanche".

"Je ne fais pas partie des coupeurs de tête. Je pense qu'il faut condamner les propos de Nadine Morano. Il est très clair pour moi que l'identité de la France, de la République n'a rien à faire avec la race. Mais la question, pour les élections, c'est de savoir si Nadine Morano oui ou non accepte la charte des Républicains, notre ligne politique, refuse toutes les alliances avec le Front National", a-t-il déclaré sur Europe 1.

"Pas favorable à ce qu'on fasse des procès publics en permanence"

"Je ne suis pas pour qu'il y ait des sanctions sur des propos si elle reste dans la ligne politique des Républicains. Qu'elle retire ses propos et réaffirme son adhésion à la ligne politique des Républicains qui exclut toute proximité avec le Front National", a-t-il dit.

"Si elle s'engage sur la ligne politique des Républicains, je ne vois pas pourquoi je lui supprimerais son investiture pour les régionales", a ajouté Jean-Pierre Raffarin. "Je ne suis pas favorable à ce qu'on fasse des procès publics en permanence. Je me souviens des grands procès politiques de l'histoire de notre enfance. Je ne suis pas pour le procès politique", a-t-il encore dit.

la rédaction avec AFP