
Après l'annulation du salon de Genève, le secteur automobile en plein doute
Coûts importants, réorganisation des plans com, nouvel accroc dans l’image des salons, l’annulation du salon de Genève jette un froid sur le secteur automobile.
Coûts importants, réorganisation des plans com, nouvel accroc dans l’image des salons, l’annulation du salon de Genève jette un froid sur le secteur automobile.
Débutés en mai 2018, les travaux du tunnel Vivier-Merle sont enfin terminés. L'ouvrage, qui dessert le quartier des Brotteaux et l'est de la Part-Dieu, a pu rouvrir ce vendredi matin.
Sur BFM Business, Pierre Boulet, directeur général du fournisseur de solutions plastiques confirme une baisse de 60% de sa production au 1er trimestre. Et prévoit "une foire d'empoigne" lorsque la crise sanitaire sera passée.
Invité sur le plateau d'Inside, Philippe Petitcolin, directeur général du constructeur français, qui construit avec General Electric les moteurs de Comac, s'est montré confiant pour l'avenir, alors que les menaces de Donald Trump pèsent sur le groupe chinois.
Invité sur BFM Business, Jacques Gounon, le PDG de Getlink s'est félicité des bons résultats du groupe en 2019. Pour l'année qui vient, l'ex-Eurotunnel se veut serein face au coronavirus et malgré le Brexit qui se précise.
La nouvelle directrice générale de la filiale de PSA explique sur BFM Business pourquoi, avec la future DS9, le constructeur vient se frotter à un segment de marché trusté par les allemands BMW et Mercedes.
Le trafic est particulièrement chargé ce jeudi matin dans l'Île-de-France en raison de la pluie avec des temps de parcours allongés.
Déjà en difficultés en Chine, le président du directoire du constructeur français souligne au micro de BFM Business que l'impact du coronavirus en Chine est "marginal".
Au micro de BFM Business, le président du directoire de PSA revient sur les questions d'approvisionnement du constructeur face à l'arrêt d'usines de pièces détachées en Chine, mais aussi en Italie.
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a rencontré il y a dix jours son homologue pour tenter de trouver un accord entre les deux gouvernements. La présidente d’Air France-KLM espère décrocher un accord d’ici le séminaire stratégique mi-avril.
L'équipementier MTA a annoncé, ce mardi, la fermeture de son usine de production de Codogno, "jusqu'à nouvel ordre". Or, cette entreprise italienne fait partie des fournisseurs des principaux constructeurs mondiaux.
La startup tricolore, qui fait partie de Next40, est désormais bien installée à Paris, Nice, Milan et Rome. Elle arrive en Espagne dès le mois de mai.
Lors d'une réunion du G20 à Ryad, la cheffe du FMI Kristalina Georgieva a estimé que l'épidémie de coronavirus pourrait coûter 0,1 point à la croissance économique mondiale.
Alors que la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie, est considérée comme le centre industriel de l'automobile en Chine, le patron de l'équipementier français se veut rassurant. "On fait un énorme travail pour veiller à ce que l'ensemble de nos clients en dehors de Chine soient fournis" explique Jacques Aschenbroich sur BFM Business.
La compagnie allemande chercherait à racheter les parts du premier actionnaire privé de l'entreprise portugaise qui a bouclé 2019 dans le rouge.
Invité sur BFM Business, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat en charge des transports, estime que le coronavirus a déjà un impact "majeur" sur le trafic aérien et les transports maritimes.
Et le Coronavirus n'y est pour rien car les éléments des batteries utilisés par le constructeur allemand viennent d'une usine située en Pologne.
Le président de la métropole de Lyon avait demandé la résiliation du contrat de la desserte de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, jugée trop chère pour les usagers.
Le nombre de passagers transportés cette année en avion va baisser de 8% selon l'IATA, en raison de l'épidémie de coronavirus. De nombreux secteurs sont touchés.
La circulation sera très chargée ce week-end en raison des vacances scolaires, particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes, en direction des stations de sports d'hiver.
ADP a annoncé l'acquisition de 49% de GMR Airports qui opère entre autres les aéroports de New Delhi et Hyderabad. Montant de l'opération: 1,4 milliard d'euros.
Entre les annulations des vols domestiques en Chine et des liaisons des compagnies étrangères, la note commence à être salée pour les compagnies aériennes. Le trafic mondial pourrait se replier cette année, une première depuis 2003.
Fortement perturbée depuis ce mercredi matin, la circulation sur la ligne du RER D entre Corbeil-Essonnes et la Ferté-Alais reprend progressivement.
La moitié de la flotte de Vélo'v se convertit à l'électrique dans la nuit de mercredi à jeudi à Lyon. Au total, 2500 vélos hybrides vont être installés dans la métropole.
Invité sur BFM Business, Laurent Favre, le directeur général de l'équipementier automobile Plastic Omnium, est revenu sur les très bons résultats dégagés par son groupe en 2019. Des résultats qu'il doit, notamment, à ses investissements dans l'innovation.
Une opération de déminage a eu lieu ce mardi après-midi dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris. Il s'agissait d'une ancienne bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.
Le constructeur ferroviaire français a ainsi annoncé lundi avoir signé un protocole d'accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) pour racheter 100% de Bombardier Transport, branche ferroviaire du conglomérat canadien, pour un prix compris entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros en cash et en actions. De quoi créer le numéro deux mondial dans le secteur devant le géant chinois CRRC.
Le groupe Virgin Galactic a acheminé son avion dans le spatioport situé au Nouveau-Mexique. Les premiers vols touristiques dans l'espace devraient avoir lieu fin 2020.
La Commission européenne avait mis son véto, l'année dernière, à une fusion entre Alstom et Siemens provoquant de sérieux remous politiques. Mais les choses ont désormais bien changé et le constructeur français se veut confiant.
Annoncés au mois de septembre 2019, les TGV Ouigo relieront les centres-villes de Paris et Lyon à partir du 1er juin. Le directeur général de Ouigo Stéphane Rapebach a détaillé l'offre.
Interrogé par BFM Business, le PDG d'Alstom est revenu sur le rachat des activités ferroviaires de Bombardier, annoncé lundi.
La nouvelle direction du constructeur automobile japonais Nissan a été approuvée mardi lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires. Lesquels se révèlent particulièrement remontés face à la détérioration des résultats de ce fleuron du secteur.
La mesure, entrée en vigueur début janvier, a entraîné une hausse de 70% de la fréquentation des transports en commun calaisiens.
L'équipementier automobile possède 58 usines en Chine dont 6 dans la région de Hubei, la plus touchée par le virus.
Le montant de l'opération sera compris entre 5,8 et 6,2 milliards de dollars. De quoi créer le numéro deux mondial dans le secteur devant le géant chinois CRRC.
Le trafic de la ligne C a connu de fortes perturbations entre Savigny-sur-Orge et le nord de la ligne ce lundi après-midi entre 14h45 et 17h. En cause, la présence d'un véhicule accidenté sur les voies de chemin de fer.
Contrairement à ses deux puissants alliés, le petit constructeur de pickups affiche de jolis résultats, y compris en Europe où les ventes ont augmenté de 4% en 2019. La direction de Renault espère bien en profiter pour atténuer les mauvais résultats de la marque au losange.
Le constructeur ferroviaire français Alstom a indiqué lundi qu'il était en pourparlers en vue d'"une potentielle acquisition de Bombardier Transport", la branche ferroviaire du groupe canadien Bombardier.
Selon les prévisions de l'entreprise publiées ce samedi, le trafic sera normal sur les tronçons du RER dépendant d'elle (lignes A et B) ainsi que sur les réseaux de bus et de tram. Du côté du métro, des perturbations seront à prévoir sur les lignes 2, 5 et 12, qui circuleront malgré tout.
Le constructeur français a présenté ses résultats ce vendredi matin, au lendemain des mauvais chiffres affichés par son allié japonais Nissan. Sans surprise, la marque au losange a enregistré une perte nette en 2019. Et n'anticipe pas de rebond en 2020...
L'éboulement d'un talus le 4 février dernier près de la gare de Sèvres-Ville d'Avray a contraint la SNCF à réduire le trafic sur ces lignes et à entreprendre des travaux de consolidation.
Six lignes de métro, trois lignes de tramway et 45 lignes de bus circulent toute la nuit ce samedi dans le cadre de l'expérimentation de l'ouverture nocturne des transports à Paris.
Avec 863 appareils livrés en 2019 et un objectif de 880 cette année, l'avionneur européen profite clairement des difficultés de son concurrent Boeing. Mais son patron concède sur BFM Business avoir du mal à répondre à la demande malgré les augmentations de cadence.
Les ventes de véhicules ont encore chuté pour le constructeur japonais qui pourrait entamer de nouvelles restructurations.
Le président de la région Laurent Wauquiez a demandé à la SNCF de rembourser les abonnés TER à hauteur de 50% pour le mois de janvier.
Le constructeur européen a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11% à 70,5 milliards d'euros en 2019. En revanche, il affiche une perte nette de 1,36 milliard d'euros après des charges exceptionnelles.
Le canadien Bombardier finalise sa sortie du secteur de l'aviation commerciale, indique un communiqué commun. Il recevra d'Airbus 591 millions de dollars américains.
Une personne a été percutée par un train entre Lyon et Montluel ce mercredi, a annoncé la SNCF. La circulation des TER est perturbée dans le secteur.
Le groupe français réunira son conseil d’administration en fin de semaine pour finaliser sa proposition de rachat des activités ferroviaires de son rival canadien. Bombardier présente ses comptes jeudi et décidera ensuite s’il vend sa branche ferroviaire ou celle d’aviation d’affaires.
La compagnie aérienne qui entendait surfer sur les difficultés d'Alitalia boucle 2019 avec 200 millions euros de pertes.