BFM Business

Vacances scolaires: chassé-croisé sur les routes, un samedi rouge en direction des Alpes

Des embouteillages

Des embouteillages - FRED DUFOUR / AFP

La circulation sera très chargée ce week-end en raison des vacances scolaires, particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes, en direction des stations de sports d'hiver.

Le week-end s'annonce chargé sur les routes. Les déplacements concernent en effet toutes les zones scolaires: début des vacances pour la zone A, deuxième semaine pour la zone B et fin de vacances pour la zone C. 

Ce vendredi est classé vert par Bison Futé au niveau national et Orange dans la région Grand Est. Des difficultés sont à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté, en direction de Lyon (A31, A6). Dans le sens des retours, la circulation sera dense à l'approche de Paris et de l'Ile-de-France, la région est d'ailleurs en orange pour les retours. 

Difficultés de circulation "intenses" vers les stations

Samedi sera la journée la plus compliquée sur les routes. La journée est classée verte au niveau national dans le sens des départs et rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens de circulation.

Des "difficultés de circulation particulièrement intenses" sont attendus sur les axes desservant les stations de sport d'hiver (A40, A43) prévient Bison Futé. Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues sur les grands axes entre les stations des Alpes et les frontières du nord. 

Si vous pouvez retarder votre départ, la meilleure solution sera sans doute de prendre la route dimanche, classé vert dans le sens des départs et des retours toute la journée. 

Carole Blanchard