BFM Business

La ligne C du RER bloquée par la présence... d'une voiture accidentée sur les voies

Un Transilien a percuté un butoir

Un Transilien a percuté un butoir - MIGUEL MEDINA / AFP

Le trafic de la ligne C a connu de fortes perturbations entre Savigny-sur-Orge et le nord de la ligne ce lundi après-midi entre 14h45 et 17h. En cause, la présence d'un véhicule accidenté sur les voies de chemin de fer.

Une voiture sur les voies, un conducteur activement recherché et le trafic du RER C paralysé. Entre 14h45 et 17h ce lundi, aucun train n'a pu circuler sur l'axe menant de Savigny-sur-Orge au nord de la ligne. Les policiers attendaient le déploiement d'une grue pour évacuer le véhicule de la voie ferrée.

Les faits se sont déroulés rue Fontaine Blanche à Savigny-sur-Orge. C'est dans ce secteur pavillonnaire, jouxtant la ligne de chemin de fer, que le conducteur d'une Renault Clio immatriculée en Belgique - non signalée volée - a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté deux véhicules en stationnement avant de fendre le mur de séparation entre la route et les rails et de terminer sa course sur la voie ferrée. Aucun blessé n'a été signalé.

Le conducteur a pris la fuite dans une direction encore inconnue des enquêteurs. Le véhicule accidenté a été extrait des voies. Le trafic a pu reprendre normalement.

Florian Bouhot avec Raphaël Maillochon