
Qui est Marguerite Bérard, la première française à la tête d'une grande banque européenne?
L'ancienne directrice de la BPCE et BNP Paribas a été nommée, mercredi 24 avril, à la tête de la banque néerlandaise ABN Amro.
L'ancienne directrice de la BPCE et BNP Paribas a été nommée, mercredi 24 avril, à la tête de la banque néerlandaise ABN Amro.
Le groupe sidérurgique a annoncé ce mercredi 23 avril la suppression de 600 emplois dans le Nord de la France. Une partie des fonctions support seront délocalisées. Un projet "incompréhensible" pour les syndicats.
Le géant américain affrme être le premier créateur net d'emplois en France sur 25 ans et table sur la création de 1.200 emplois en CDI en 2025.
L'entreprise a annoncé le transfert de certaines fonctions au sein de ses sites en Inde. Plusieurs sites sont concernés comme Florange ou encore Dunkerque. Ces suppression représentent 600 emplois en France.
Les représentants français et marocains des filières fruits et légumes ont signé, mardi 22 avril, une déclaration commune, affirmant "volonté commune de se coordonner" sur les tomates.
Le groupe de luxe pourra prendre le contrôle de Valentino à partir de l’année prochaine. En échange, il pourrait offrir une place de grand actionnaire au Qatar, propriétaire de la marque italienne.
Le Pass Rail qui permettait aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager en illimité sur les lignes régionales TER et Intercité entre le mois de juillet et août, ne sera pas reconduit, en raison du "contexte budgétaire actuel".
L'opérateur assure que le dialogue social est en cours avec les organisations syndicales. Mais n'ouvrira pas le carnet de chèques.
L'avionneur américain affirme que la Chine a bien suspendu la livraison d'avions neufs, suite à la mise en place de droits de douane supplémentaires par le gouvernement de Donald Trump.
Le nombre total de postes supprimés sur les sites de Dunkerque, Florange, Basse-Indre, Mardyck, Mouzon, Desvres et Montataire n'a pas été annoncé mais il pourrait s'élever à quelque 600 postes.
Un préavis de grève menace les trajets en train pour le pont du 8 mai. Les syndicats qui réclament des revalorisations salariales enjoignent plus que jamais la direction à négocier.
Agents du matériel, conducteurs et contrôleurs seront en grève du 6 au 10 mai, menaçant ainsi les départs pendant le pont du 8 mai. Au sein des cheminots, les avancées obtenues par les uns semblent néanmoins crisper certains autres. De quoi multiplier les revendications?
Les grossistes n'occupaient plus que 782 locaux dans le capitale en 2023, contre 3.400 en 2000.
L'Inde serait en discussion avec la France pour acquérir des avions de combat Rafale supplémentaires, selon la presse indienne.
Près d'un quart des exportations de parmigiano reggiano sont parties vers les États-Unis en 2024. Les producteurs regardent avec méfiance les nouveaux droits de douane américains.
C'est un jugement qui risque de coûter cher à Vincent Bolloré. La Cour d'appel de Paris demande à l'AMF de réexaminer es conditions de scission du groupe Vivendi. Elle a considéré entre autres que Vincent Bolloré qu'il déterminait les décisions en Assemblée Générale grâce à ses droits de vote et l'abstention des petits actionnaires.
Le nombre d'ETI en France est passé de 2.777 en 1994 à 4.363 en 2022, selon France Stratégie. Soit une progression plus rapide que celle des PME.
Luc Rémont, le PDG d'EDF, assure que le prix de l'électricité est le plus compétitif en Europe et sera bientôt plus compétitif que partout aux Etats-Unis.
Une demande de commission d'enquête a été déposée par la présidente de la commission des affaires économiques mardi "en vue d'établir les responsabilités du gouvernement et des entreprises clientes de Vencorex dans la liquidation de l'entreprise".
Auditionné ce mardi 22 avril au Sénat, Luc Rémont, le président-directeur général EDF, martèle que l'électricité française est la plus compétitive à l'échelle européenne.
Le Premier ministre suédois a annoncé mardi que son pays, ainsi que la Finlande, la Norvège et la Lituanie, comptaient acquérir ensemble plusieurs centaines de véhicules de combat CV90.
Le gouvernement espagnol se met en ordre de marche et acte l'augmentation de ses dépenses de défense, avec des investissements de plus de 10 milliards d'euros.
Les embauches d'apprentis pourraient être réduites si la situation économique d'Airbus pâtit des droits de douane de Donald Trump.
L'industriel a présenté les plans d'un appareil capable de voler à la vitesse du son qui reliera Shanghai à Los Angeles en cinq heures.
Ce niveau d'augmentation est bien plus faible que les 5,7% espérés par les industriels de l'agroalimentaire.
Le Conseil d'État belge suspend le choix de la SNCB pour ce contrat majeur à plus de 3 milliards d'euros qui a été remporté par l'espagnol CAF.
Le groupe de luxe a annoncé l'ouverture d'un nouvel atelier en Normandie, "à l'horizon 2028", afin de repondre à la demande grandissante pour ses produits.
Avec cet investissement le groupe souhaite renforcer ses capacité de production outre-Atlantique.
PepsiCo fabrique la quasi-totalité du concentré de ses sodas américains en Irlande, contrairement à Coca-Cola, qui ne va pas subir les droits de douane de 10% décidés par Donald Trump.
282 passagers ont été évacués par des toboggans d'un Airbus A330 de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, sur le tarmac de l'aéroport d'Orlando en Floride, après l'explosion d'un moteur avant le décollage. Aucun blessé n'a pour l'instant été signalé.
Des avocats français et espagnols proposent aux hôteliers d'évaluer leurs préjudices potentiels liés aux "clauses de parité" imposées par Booking.
Invité sur Europe 1, le secrétaire fédéral de Sud-Rail a déploré les récents propos du ministre des Transports au sujet de l'appel à la grève des contrôleurs SNCF.
Les nouveaux droits de douane américains imposés par l'administration Trump ont été le sujet de frictions entre le pouvoir politique et de grandes entreprises.
Appuyé sur une production en Chine, le secteur américain du jouet est malmené par les nouveaux droits de douane imposés par l'administration Trump.
Créée en 2018, l'Agence de l'innovation de défense constate une augmentation du nombre de projets déposés sur son guichet unique et développe ses dispositifs d'aides.
Le réacteur nucléaire de Flamanville était à l'arrêt depuis le 15 février à cause de problèmes techniques.
Face aux nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump à l'entrée des États-Unis, les entreprises françaises exportatrices s'organisent pour en limiter les conséquences.
À cause du changement climatique, les sardines sont de plus en plus petites. Il y en a aussi de moins en moins. De quoi mettre au défi les conserveries bretonnes.
Avec l'emballement des consommateurs pour le chocolat Dubaï, cette plaquette de chocolat fourrée à la crème de pistaches, la demande pour le fruit à coque vert a explosé. Son prix a grimpé de près de 35% et les stocks s'amenuisent.
Le Groupement des industries de construction et activités navales (Gican) a diffusé une note de position au sujet des conséquences pour l'industrie navale et maritime des récentes décisions de Donald Trump.
Alors que l'industrie aéronautique était exemptée de droits de douane entre les Etats-Unis et l'Europe depuis 1979 ce qui a permis au duopole Boeing/Airbus de prospérer, les droits de douane mis en place par Donald Trump risque d'être un nouveau coup très dur pour l'avionneur américain.
Des appels à projets liés à la décarbonation de l'industrie seront financés à hauteur d'environ 400 millions d'euros par l'État.
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a estimé que l'appel à la grève lancé par les contrôleurs SNCF le week-end du 8 mai répondait à des "des raisons très internes" pas suffisantes selon lui pour "pouvoir créer cette situation de chaos en France".
Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci était vendredi 18 avril en déplacement à Vaujours, en Seine-Saint-Denis pour visiter l'entreprise Placoplatre, aux côtés du ministre de l'Économie Éric Lombard. "L'industrie a un avenir, n'en déplaise à certains", a-t-il notamment réaffirmé,
L'ouverture d'une ligne de production aux Etats-Unis atténuerait l'impact des droits de douane de 25% imposés par le président Donald Trump sur les voitures importées, tout en évitant des coûts potentiellement plus élevés liés aux fluctuations du yen.
Pour Pâques, la chocolaterie alsacienne Abtey a décidé de convertir 25% de sa gamme saisonnière en "Choviva", une alternative au chocolat sans cacao. BFM Business s'est rendu en Alsace pour découvrir les coulisses de ce pari industriel.
Face aux droits de douane, Temu et Shein ont décidé de tailler dans leurs dépenses de marketing. Une décision qui peut avoir de lourde conséquence sur la tech américaine
Un préavis de grève menace les trajets en train pour le pont du 8 mai. Les syndicats qui réclament des revalorisations salariales enjoignent plus que jamais la direction à négocier.
Le patron de l'entreprise de luxe a appelé les gouvernements européens à négocier pour trouver un accord avec Washington sur les droits de douane.
Le service de taxi aérien électrique permettrait de relier Manhattan aux aéroports new-yorkais en moins de quinze minutes. Des obstacles réglementaires restent à lever.