Floride: un moteur d'un avion de la Delta Air Lines prend feu avant le décollage, les passagers évacués

Un avion de Delta Air Lines sur le tarmac de Fort Lauderdale-Hollywood, le 9 avril 2025 à Fort Lauderdale, en Floride. - Joe Raedle / Getty Images via AFP
Un nouveau problème avec un avion. À Orlando, en Floride, 282 passagers ont été contraints d'évacuer à bord d'un vol Delta, après qu'un moteur a pris feu lorsque l'avion se trouvait sur le tarmac de l'aéroport international d'Orlando, rapportent CNN et CBS ce lundi 21 avril 2025.
L'Airbus A330 venait de quitter sa porte d'embarquement pour l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta lorsqu'un incendie a été signalé dans l'un des deux moteurs, selon les déclarations de la FAA et de Delta Air Lines.
Aucun blessé
La compagnie aérienne a déclaré que les équipages ont évacué la cabine lorsque des flammes ont été aperçues dans une partie de l'un des deux moteurs principaux de l'avion. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre de la fumée et des flammes vers le moteur droit, et des passagers sortant de l'avion par des toboggans gonflables de secours.
"Les passagers ont été évacués. L'équipe de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs est intervenue rapidement", a indiqué l'aéroport dans un message publié sur les réseaux sociaux. Aucun blessé n'a pour l'instant été signalé.
"Nous apprécions la coopération de nos clients et nous excusons pour cette expérience", a déclaré de son côté la compagnie Delta.
Rien n’est plus important que la sécurité et les équipes Delta travailleront pour amener nos clients à leur destination finale le plus rapidement possible". La Federal Aviation Administration a déclaré qu'elle allait ouvrir une enquête sur l'incident.
Ce n'est pas la première fois que Delta Air Lines a des problèmes techniques à bord de ses avions. Le 17 février dernier, 80 passagers ont survécu après qu'un avion de la compagnie s'est écrasé lors de son atterrissage à Toronto.