
Escroqueries aux locations saisonnières: la condamnation d'Abritel confirmée en appel
Abritel plaidait être un simple hébergeur de contenus, ne pouvant en conséquent être tenu responsable des contenus publiés sur sa plateforme par des escrocs.
Abritel plaidait être un simple hébergeur de contenus, ne pouvant en conséquent être tenu responsable des contenus publiés sur sa plateforme par des escrocs.
L'institution rappelle à cette occasion qu'elle offre plus largement "tout un panel de services" aux entreprises de toutes les tailles.
Dans sa décision rendue mercredi, la Cour a condamné le groupe à verser 10.000 euros au titre des dommages et intérêts à chacun de ces 58 ex-salariés.
La Commission des sanctions a notamment décidé de sanctions "comprises entre 50.000 et 300.000 euros" contre la société minière Auplata, son ancien PDG et son ancien commissaire aux comptes.
La région Normandie va se porter garante de la caution d'un million d'euros demandée par le tribunal de commerce de Paris afin que continue de tourner le site du Havre où travaillent quelque 100 salariés.
C'est le RER D à Paris qui devrait être le plus perturbé. Sur les grandes lignes, aucun train ne sera annulé.
Les deux appareils, des gros porteurs, devraient être livrés fin 2026 et au cours de 2028, a précisé dans un communiqué le transporteur.
À l’approche des fêtes de fin d’année, François Durovray se veut rassurant après les discussions avec les syndicats de la SNCF. Ces derniers ont déposé un préavis de grève reconductible débuté mercredi.
Tâches chronométrées, important "turnover" des équipes: plusieurs témoignages et documents diffusés dans un reportage jeudi soir accusent l'enseigne spécialiste des petits prix d'en demander beaucoup à ses plus de 74.500 salariés.
D'après de premières estimations, l'agriculture française a généré moins de 90 milliards d'euros en 2024, en baisse de 7,5% sur un an.
Sur ces 100 milliards, 14 proviendront du plan de relance européene, tandis que 86 milliards seront financés en partie par FS (la SNCF italienne) mais essentiellement par l'Etat qui est son unique actionnaire.
Ces hélicoptères seront utilisés pour des "missions de police" et pour "des services médicaux d'urgence", précise Airbus.
Avant même sa prise de fonction, Donald Trump a menacé de taxer à 25% les produits canadiens et mexicains. L'Ontario a exporté 12 milliards de kWh d'électricité vers des Etats américains en 2023.
Le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, a confirmé jeudi l'exclusion des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT fin février, dans une décision rendue publique.
Invité sur RTL ce jeudi matin, Arnaud Rousseau a estimé qu'il était "tout à fait possible" que le syndicat agricole lance "rapidement" de nouvelles mobilisations.
L'assassinat du PDG d'United Healthcare a semé la peur au sein des entreprises américaines qui redoublent d'effort pour assurer la sécurité de leurs dirigeants.
Le discounter Action fait régulièrement l'objet de critiques quant aux conditions de travail en rayons.
Les discussions entre le groupe BPCE et Generali se précisent pour créer un géant de la gestion d'actifs de 2.000 milliards d'euros. Les deux groupes se partageraient leur coentreprise et sa gouvernance.
Gonzalve Bich, 45 ans, avait repris les rênes de l'entreprise familiale en 2018, succédant à son père Bruno, atteint à 72 ans par la limite d'âge fixée par les statuts du groupe.
Sur BFM Business, Nicolas Facon, président directeur général de l'Ilec, association qui regroupe 115 marques, justifie cette demande et tire à boulets rouges sur les centrales d'achats européennes des distributeurs.
Les prévisions de 2024 sont revues à la baisse de 210.000 barils par jour par rapport à l'évaluation publiée en novembre, pour atteindre une croissance de 1,6 million de barils par jour par rapport à 2023.
Le marché européen de l'automobile est en plein marasme, affecté par la faiblesse de la demande, les coûts de production élevés, la concurrence chinoise et la lente transition vers les véhicules électriques.
Plus de 170 ans après sa création, l'usine Poulain implantée à Villebarou, près de Blois (Loir-et-Cher), visée par un plan de fermeture selon une annonce des syndicats de la chocolaterie, est donc définitivement sauvée.
Selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, Joe Biden a l'intention de bloquer formellement l'opération pour des raisons de sécurité nationale d'ici son départ en janvier.
LES OFF DE LEGENDRE. C’est l’une des conséquences inattendues de la censure du gouvernement. Tous les clubs de jeux de la capitale vont devoir fermer leurs portes au 1er janvier.
Face aux dysfonctionnements de la plateforme, le gouvernement avait donné son feu vert en février 2023 à la réouverture du site Infogreffe des tribunaux de commerce, qui géraient auparavant les immatriculations des entreprises.
Dans un communiqué, l'énergéticien relève la fourchette de cette estimation auparavant entre 340 et 360 térawatts-heure à un intervalle entre 358 et 364 TWh.
Cette mesure d'incitation fiscale mise en place initialement en 2022 pour permettre aux entreprises de rembourser jusqu'à 75% l'abonnement transport est remise en question avec le rejet du budget 2025 par l'Assemblée nationale.
Au lendemain de son arrestation, beaucoup de questions se posent sur le parcours et les motivations du suspect, un fils de bonne famille diplômé en ingénierie d'une université privée de l'Etat de Pennsylvanie.
Le bras financier de l'État "reste très engagé en soutien de Suez", a souligné son directeur général Éric Lombard sur BFM Business.
Le projet devrait permettre de produire dans le port belge de l'hydrogène bas carbone à partir d'ammoniac comme matière première à la place du gaz naturel fossile qui concourt au réchauffement de la planète.
Willie Walsh, directeur général de l'Association internationale du transport aérien (Iata) n'en peut plus des retards de livraisons d'avions neufs, de moteurs, de pièces détachées alors que le trafic ne cesse de progresser.
Antin Infrastructure Partners, principal actionnaire de la future compagnie ferroviaire, avait annoncé un investissement d'un milliard d'euros composé en fonds propres et en dette levée auprès de banques.
Il faut néanmoins s'attendre à de légères perturbations sur les lignes régionales.
Les fabricants de médicaments sans ordonnance ont appelé l'ANSM à "reconsidérer" sa décision d'interdire la vente libre de huit médicaments anti-rhume.
Avec la censure du gouvernement Barnier, la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d'avions ne s'appliquera finalement pas au 1er janvier. Comment se faire rembourser la somme déjà prélevée par certaines compagnies?
Luigi Mangione, 26 ans, est poursuivi pour le meurtre de Brian Thompson, patron d'un géant américain de l'assurance santé.
LES OFF DE LEGENDRE. Les demandes de Paris sur les garanties contre la déforestation et la préservation de l'accord sur le climat de la COP 21 ont été entendues par les membres du Mercosur.
L'accord de libre-échange avec le Mercosur a servi de victime expiatoire aux politiques agricoles catastrophiques mise en place en France depuis des décennies
Le patron de l'énergéticien français a déclaré que si la France ne devenait pas plus efficace dans les énergies renouvelables, le groupe se déplacerait vers des pays plus accueillants comme l'Allemagne.
Cette formation aborderait de la gestion, telles que le calcul des marges, la gestion des approvisionnements et des équipes alors que le secteur figure dans le peloton de tête des défaillances d'entreprises.
La filiale RATP Dev cède pour 90 millions de livre (109 millions d'euros) ses trois réseaux de bus londoniens en déficit mais ne compte pas se désengager des auxtres pays dans lesquelles elle est présente.
Par secteurs d'activité, l'hébergement et de la restauration reste le plus concerné par les pensées suicidaires.
A l'issue d'une réunion avec le président de la Cnam, les taxis ont obtenu que la convention tarifaire actuelle soit "prorogée".
Sur BFM Business ce lundi, Olivier Andriès, directeur général de Safran explique notamment que le prix de l'énergie est un facteur déterminant.
Sur BFM Business ce lundi, Olivier Andriès, directeur général de Safran se réjouit des nouveaux objectifs affichés par Dassault.
L'un des responsables des forces de l'ordre a déclaré que l'homme avait une arme à feu, un silencieux et de fausses cartes d'identité similaires à celles qu'il pense que le tueur a utilisées à New York.
Sabrina Soussan quittera l'entreprise le 31 janvier prochain.
Une mère a déposé plainte le mardi 3 décembre contre Mattel afin d’obtenir au moins 5 millions de dollars de dommages et intérêts. Elle affirme que sa fille a été exposée à des images pornographiques après avoir visité un lien erroné mentionné sur un emballage de poupée.
Le tribunal administratif de Toulouse a décidé de repousser l'annulation ou la poursuite des autorisations du chantier de l'A69. Très attendue des mouvements écologistes, cette annonce suscite la colère des opposants. En attendant une décision "dans les prochains mois", les travaux autoroutiers continuent.