L'adresse imprimée sur la boîte renvoyait à un site pour adultes: une mère porte plainte contre Mattel

Holly Ricketson, mère d’une jeune fille mineure, basée en Caroline du Sud, a intenté un procès contre l'entreprise de jouets Mattel, en affirmant que sa fille avait été exposée à des images pornographiques. La plainte a été déposée mardi 3 décembre devant un tribunal fédéral du district central de Californie d’après le journal Los Angeles Times.
Dans le cadre de la sortie d’un film basé sur une comédie musicale aux États-Unis, intitulée Wicked, le fabricant de poupées Mattel a mis en distribution des poupées à l’effigie des héroïnes. D’après le Los Angeles Times, le film dans lequel joue Ariana Grande et Cynthia Erivo a rapporté plus de 275 millions de dollars aux États-Unis et au Canada jusqu’à présent.
La plaignante, qui a acheté une de ces poupées en novembre dernier, affirme que sa fille mineure, après avoir ouvert la boîte contenant la poupée, a utilisé un Iphone pour visiter le site web mentionné sur l’emballage du produit.
Une "malheureuse erreur"
Mais problème: le lien revoyant au site officiel de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale qui aurait dû être wickedmovie.com renvoyait au fait à un site pour adultes (Wicked pictures).
Dans un communiqué en date du 11 novembre, le fabricant de jouets s’est excusé de cette situation; assurant "regretter profondément cette malheureuse erreur" et avoir pris "des mesures immédiates pour y remédier".
"Les parents sont informés que le site web mal imprimé et incorrect n'est pas approprié pour les enfants", a assuré le fabricant de jouets, détenteur de la marque Barbie.
La poupée a été retirée des détaillants en ligne et des magasins. L'emballage a été corrigé chez les vendeurs en ligne et dans les magasins.
Pour Mattel, l'erreur "n'affecte en rien la valeur ou l'expérience de jeu"
Mais la plaignante considère que la société Mattel n’a pas "proposé de remboursement aux consommateurs ayant déjà acheté les poupées".
Quant à Mattel, la société a indiqué à Deadline et d’autres médias que l’emballage a été corrigé. "L’erreur d’impression précédente sur l’emballage n’affecte en rien la valeur ou l’expérience de jeu offertes par le produit lui-même dans le nombre limité d’unités vendues avant la correction."