Mattel va commercialiser sa première poupée Barbie non-voyante

Barbie continue de développer sa gamme "Fashionistas" en prônant la diversité. Le géant du jouet Mattel a annoncé ce mardi 23 juillet le lancement d'une poupée Barbie non-voyante afin de "permettre à un plus grand nombre d'enfants de trouver une poupée qui les représente et pour les inspirer à se raconter plus d'histoires par le jeu".
Mattel dit s'être associé à l'American Doundation for the Blind, "une organisation œuvrant pour une meilleure inclusion des personnes non-voyantes ou malvoyantes dans la société, afin de s’assurer que les détails de la poupée Barbie non-voyante représentent fidèlement les personnes non-voyantes ou malvoyantes".
"Créer des produits qui représentent la diversité dans le monde"
En vente à compter du 30 juillet, cette nouvelle poupée portant des lunettes et tenant une canne dans sa main droite est vendue 12,99 euros.
Elle "est conçue avec un regard légèrement tourné vers le haut et l’extérieur pour refléter au mieux le regard parfois singulier d’une personne non-voyante", explique Mattel.
Le groupe américain annonce également le lancement d'une "poupée Barbie noire avec les caractéristiques de la trisomie 21", un an après avoir commercialisé sa première Barbie atteinte de cette maladie.
"Nous sommes fiers de présenter ces deux nouvelles poupées dans notre gamme Barbie Fashionistas, renforçant ainsi notre engagement à créer des produits qui représentent la diversité dans le monde et l’inclusivité dans le rayon des poupées", a déclaré Krista Berger, vice-présidente de Barbie et responsable mondiale de la catégorie des poupées.