BFMTV
États-Unis

Invitations sur son île, repas, billets d'avions... Elon Musk et le prince Andrew cités dans de nouveaux documents de l'affaire Epstein

Elon Musk, le 13 novembre 2024

Elon Musk, le 13 novembre 2024 - Andrew Harnik

De nouveaux documents sur l'affaire Epstein font état de liens entre le délinquant sexuel condamné et l'ancien conseiller de Donald Trump et le prince Andrew.

Le milliardaire Elon Musk, Steve Bannon et le prince Andrew se retrouvent cités dans de nouveaux dossiers publiés dans le cadre de l'affaire Jeffrey Epstein, par les démocrates du Congrès américains, indique la commission de surveillance de la Chambre des représentants, ce vendredi 26 septembre.

Il s'agit d'un troisième lot de dossiers couvrant l'affaire produits par la succession de Jeffrey Epstein. Selon des membres de la commission, les pièces à conviction seraient des copies de registres de vol mais aussi des messages téléphoniques ou copies de registres financiers.

Une invitation sur l'île en 2014

Selon ces nouveaux documents, Elon Musk a été invité en 2014 sur l'île du délinquant sexuel condamné, qui est aujourd'hui décédé. L'homme d'affaires a affirmé avoir décliné la proposition de Jeffrey Epstein. Pour autant, sur l'un des documents datant de 2014 est inscrit "Rappel: Elon Musk sur l'île le 6 décembre (est-ce toujours d'actualité?)", rapporte l'un des documents.

Affaire Epstein: les scandaleux emails de la duchesse d'York
Affaire Epstein: les scandaleux emails de la duchesse d'York
14:16

Une autre pièce du dossier mentionne le nom du prince Andrew. Selon une copie d'un registre de vol, ce dernier est cité parmi les passagers d'un avion reliant le New Jersey et la Floride en mai 2000. Il aurait rejoint West Palm Beach depuis Teterboro en compagnie de Ghislaine Maxwell, ancienne associée de Jeffrey Epstein, qui a également été condamnée à 20 ans de prison pour avoir recruté entre 1994 et 2004 des jeunes filles mineures afin que Jeffrey Epstein les exploite sexuellement. Une note dans le dossier fait état de paiements pour des massages attribués à une personne nommée "Andrew", en février et en mai 2000.

Steve Bannon également cité

L'entrepreneur Peter Thiel ou Steve Bannon sont également cités, pour des repas partagés avec Jeffrey Epstein. "Il devrait être clair pour tous les Américains que Jeffrey Epstein était ami avec certains des hommes les plus puissants et les plus riches du monde", a déclaré Sara Guerrero, porte-parole des démocrates au sein de la commission de surveillance de la Chambre des représentants, intimant Pam Bondi, ministre de la Justice, de divulguer encore d'autres dossiers dans le cadre de cette affaire.

En août 2019, Jeffrey Epstein a été retrouvé mort, à la suite d'un vraisemblable suicide, dans une cellule de prison new-yorkaise, dans laquelle il était enfermé dans l'attente de son procès.

Arthus Vaillant