BFM Business
Agriculture

Pour le président de la FNSEA, il est "tout à fait possible" que les agriculteurs "se remettent en action rapidement"

placeholder video
Invité sur RTL ce jeudi matin, Arnaud Rousseau a estimé qu'il était "tout à fait possible" que le syndicat agricole lance "rapidement" de nouvelles mobilisations.

Malgré l'absence de gouvernement, les syndicats agricoles ne veulent pas relâcher la pression. "À ce stade, on avait dit qu'on ne souhaitait pas prendre les fêtes de fin d'année en otage car c'est le moment où les français vont consommer les produits dont on est fier", mais "force est de constater que, là, on est dans l'expectative", a déclaré ce jeudi matin le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, sur RTL.

"On ne sait pas où on va et on ne peut pas attendre", a estimé Arnaud Rousseau, pour qui "il est tout à fait possible" que les agriculteurs "se remettent en action rapidement".

D'ici la fin de l'année

"Oui, bien sûr", a répondu le président de la FNSEA, interrogé sur la possibilité de mobilisations d'ici la fin de l'année. "On ne peut plus attendre un an. Un an, c'est une période raisonnable pour obtenir des réponses. Nous n'en avons pas et ne nous voyons pas l'horizon se dégager", a-t-il déploré, estimant que les agriculteurs ont été laissés sans réponse. "Je ne sais plus à combien d'ultimatums on en est, il nous faut des réponses précises", a-t-il regretté.

Concernant le prochain Premier ministre, qui pourrait être nommé d'ici ce jeudi soir, "on lui demandera ce qu'on a demandé à M. Attal, ce qu'on a demandé à M. Barnier", a rappelé Arnaud Rousseau, appelant à "tenir les engagements qui ont été faits il y a près d'un an".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV