
CSA et Arcep divergent sur une fusion
Selon le gendarme des télécoms, un rapprochement des régulateurs n'a pas marché à l'étranger. Le gendarme de l'audiovisuel n'est pas d'accord.
Selon le gendarme des télécoms, un rapprochement des régulateurs n'a pas marché à l'étranger. Le gendarme de l'audiovisuel n'est pas d'accord.
LYON (Reuters) - Désireuse de renforcer son implantation sur le sol français, Emirates a choisi Lyon pour l'ouverture d'une nouvelle ligne. La...
Vijay Mallya, propriétaire de la compagnie aérienne indienne, est accusé d'avoir émis des chèques sans provision.
La filiale européenne de GM et Peugeot-Citroën pourraient fusionner, d'après latribune.fr. Du coup, le titre de du constructeur français s'envole à la bourse de Paris.
Carrefour s'apprête à supprimer 533 postes administratifs, selon les syndicats qui ont assisté vendredi à la présentation du plan de sauvegarde de l'emploi. Le géant de la distribution va mettre en place un plan de départs volontaires.
La Banque européenne d'investissement va financer à hauteur de 75 millions d'euros le développement de l'exploitation des voitures électriques parisiennes en libre-service du groupe Bolloré. Une annonce formulée ce 12 octobre, à l'occasion de la conférence de presse sur l'Autolib.
La chaîne voulait remettre en cause les pouvoirs de l'Autorité de la concurrence. La question vient d'être officiellement rejetée par le Conseil constitutionnel.
Frédéric Béatse, maire d’Angers, refuse de baisser les bras face à la liquidation judiciaire du site industriel. Il a même fait passer une mesure d'urbanisme pour empêcher que des projets non-industriels puissent s'y installer.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme ivre qui urinait sur le toit d’un train en marche s’est électrocuté, provoquant un arc électrique. Il a été transporté dans un « état sérieux » à l'hôpital.
Dans un contexte tendu, une vague de concentration dans le secteur est à prévoir. Finmeccanica pourrait donc attirer des prétendants.
Le cabinet d'experts Secafi, mandaté par le comité central d'entreprise de PSA Peugeot Citroën, estime que la situation du constructeur est " tendue ". Le groupe brûle 200 millions de liquidité par mois.
La liquidation a été prononcée par le tribunal de commerce, laissant sur le carreau 351 salariés.
Sans faire de bruit, le Chinois Lenovo s'est fait une place dans le secteur des ventes de PC, allant même jusqu'à dépasser Hewlett Packard sur le marché des PC dans une récente étude.
La taxe foncière a augmenté de 21% entre 2006 et 2011. Plus de deux fois l'inflation. Une situation alarmante selon les propriétaires-bailleurs. Mise à jour le 11 octobre à 12h
Dans la presse, le directeur stratégie et marketing d’EADS Marwan Lahoud dévoile sans détour l’origine de l’échec de la fusion avec BAE : Berlin a campé sur ses positions et a empêché toute avancée des négociations.
Un rapport de l’Assemblée nationale évalue à 12 100 le nombre de personnes travaillant pour les quatre groupes dans des centres d’appels à l'étranger. Une situation que les auteurs du rapport jugent "alarmante".
Coup dur pour l'équipementier. La marque à trois bandes fait les frais d'un nouvel appel d'offres lancé par le Comité national olympique et sportif français, sur fond d'élections à sa tête.
Le gendarme de la concurrence a ordonné à la chaîne cryptée de vendre ses 33,3% dans OCS. Mais Orange a le pouvoir de faire capoter la vente.
Selon les Echos le patron d’EDF a quitté son siège d’administrateur chez Veolia. Les tensions avec Antoine Frérot, PDG de cette dernière entreprise, l’aurait poussé à démissionner quelques mois avant la fin de son mandat.
Les journaux américains sont unanimes, au matin de ce jeudi 11 octobre. Le projet de fusion entre l’avionneur européen et le groupe de défense britanniques a été victime de querelles inquiétantes entre les Etats.
Le tribunal de commerce de Lille a placé mercredi en liquidation le groupe high-tech Surcouf. La chaîne de distribution informatique emploi 379 personnes.
L'échec de la fusion entre BAE Systems et EADS pose la question de l'avenir des deux groupes. Si pour EADS, les conséquences ne devraient pas être dramatiques, cela s'annonce plus difficile pour BAE.
Selon EADS, Berlin aurait bloqué le projet, en demandant des contreparties trop importantes. L'Allemagne, elle, affirme que la France aussi a sa part de responsabilité dans l'affaire.
Le groupe d'Arnaud Lagardère avait critiqué le projet, jugeant qu'il n'était pas assez favorable pour lui
Le constructeur a annoncé, mercredi 10 octobre, le rappel de près de 7,5 millions de véhicules à travers le monde, en raison d’un défaut pouvant provoquer des incendies. Une procédure qui pourrait lui coûter plusieurs dizaines de millions de dollars.
L'émission Intégrale placement de ce mercredi sur BFM Business s'est intéressée à ce placement original, comportant peu de risques.
Les deux géants de l’aéronautique ont finalement décidé d’abandonner leur projet de mariage, ce mercredi 10 octobre. Alors que les deux groupes devaient présenter cet après-midi le projet de fusion auprès des autorités de régulation, Berlin aurait finalement opposé le blocage de trop. Mise à jour à 15h36