BFM Business

Les 4x4 de luxe de Bentley et Lamborghini retardés

BFM Business

Les véhicules tout-terrain de luxe vont attendre avant de voir le jour. Les projets de Bentley et Lamborghini de construire des SUV (sport utility vehicles) de grand luxe pourraient être gelés pour ménager les finances de leur maison mère Volkswagen.

"Ce type de véhicules n'a rien d'impératif en période de crise", note l'analyste d'Equinet Tim Schuldt. "Reporter leur lancement afin de limiter les coûts ne serait pas un drame." Volkwagen, qui s'apprête à ravir à son concurrent américain General Motors la place de deuxième constructeur automobile mondial, a surperformé le marché européen cette année.

Les ventes du groupe allemand entre janvier et août 2012 se sont stabilisées à 2,05 millions de voitures dans l'Union européenne, alors que le marché européen dans son ensemble a baissé de 7,1% à 8,27 millions de véhicules sur la période.

Le groupe a toutefois annoncé mardi que ses ventes de sa marque éponyme avaient augmenté de 4,3% à 492.500 en septembre, le rythme le plus faible des huit derniers mois.

BFMbusiness.com et Reuters