BFM Business

Vers un rapprochement tangible entre PSA et Opel

La division automobile de PSA et Opel pourrait fusionner, selon La tribune.fr.

La division automobile de PSA et Opel pourrait fusionner, selon La tribune.fr. - -

La filiale européenne de GM et Peugeot-Citroën pourraient fusionner, d'après latribune.fr. Du coup, le titre de du constructeur français s'envole à la bourse de Paris.

PSA Peugeot-Citroën et General Motors veulent créer une société commune pour fusionner la division automobile du groupe français avec Opel, la filiale allemande de GM, rapporte vendredi Latribune.fr.

Le "projet à l'étude prévoit la création d'une société commune, détenue à parité par les deux constructeurs", précise le site, qui ajoute qu'"a priori, ce projet n'a pas encore été soumis au conseil de surveillance de PSA".

Le titre prend plus de 5% à Paris

Résultat: le titre PSA Peugeot Citroën grimpait vendredi après-midi à la Bourse de Paris. La valeur, auparavant en baisse, s'est adjugée plus de 5% après cette information publiée sur le site du journal La Tribune. A 16h27, le titre gagnait 3,94% à 6,11 euros dans un marché en recul de 0,20%.

PSA et GM ont annoncé en février une alliance stratégique passant par la création d'une coentreprise dans les achats et un partenariat dans la logistique. PSA et GM doivent également faire le point à la fin du mois sur leurs projets communs en matière de véhicules.

BFMbusiness.com & Reuters