
Soitec lance le chantier de sa nouvelle usine de semi-conducteurs à Grenoble
Cette nouvelle usine permettra de fabriquer un support de puces en carbure de silicium, particulièrement adapté aux semi-conducteurs utilisés par les voitures électriques
Cette nouvelle usine permettra de fabriquer un support de puces en carbure de silicium, particulièrement adapté aux semi-conducteurs utilisés par les voitures électriques
Nice, une ville industrielle ? “A Nice, il y a un tissu industriel existant, l’industrie aujourd’hui est une industrie durable et digitalisée”
La révolution verte attendra, la centrale de Saint-Avold (Moselle) devait fermer aujourd’hui mais le gouvernement prépare déjà sa relance
Marc Darmon (Thales), Pierre-Éric Pommellet (Naval Group) et Éric Trappier (Dassault aviation) ont été auditionnés à l'Assemblée nationale sur les conséquences du conflit en Ukraine sur l'industrie française. Ils tirent la sonette d'alarme.
Dans un tribune, trente patrons de grands groupes plaident pour que les mathématiques retrouvent leur place dans le tronc commun au lycée.
Alors que l'épidémie repart et que le nombre de tests augmente, le ministère a décidé de baisser leurs prix de 20 à 16,50 euros, soit 23% de moins.
L'administration Biden envisage de libérer jusqu'à 180 millions de barils sur plusieurs mois, ce qui serait un record en près de 50 ans.
La candidature à la présidence d'Orange de Jacques Aschenbroich a été validée mercredi par le conseil d'administration du groupe de télécoms.
La candidature à la présidence d'Orange de Jacques Aschenbroich actuellement à la tête de Valeo, n'est pas bien accueillie par les salariés actionnaires qui le trouvent trop vieux et incompétent en matière de numérique.
Face à la flambée des prix du lait, des emballages et de l'énergie, l'organisation professionnelle Syndifrais réclame à la grande distribution une hausse des prix "d'au moins 14 à 16% par rapport à 2021".
Invité sur le plateau de Good Morning Business, le président du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto…) pointe du doigt les demandes de hausses de prix de certains industriels.
Les exportations d'armes françaises pourraient être dopées par la volonté des états de l'Union européenne d'atteindre 2% de leurs PIB en dépenses militaires, selon une étude du cabinet Astarès.
Membre du Conseil d'administration de Huawei France, l'ancien ministre estime que les Etats-Unis sont dans une guerre technologique, injuste selon lui.
Frederick Smith a créé son entreprise en 1971. Il en restera président exécutif du conseil d'administration.
L'armée canadienne compte acheter 88 avions de combat F-35 du constructeur américain Lockheed Martin, un contrat de 19 milliards de dollars.
Paris et Madrid s'inquiètent du retard du programme SCAF causé par les tensions entre Dassault et Airbus. L'avion du futur doit remplacer les Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnols dès 2040.
Pour équiper l'Eurodrone, Airbus a choisi le moteur d'Avio Aero, filiale italienne de GE Aviation, au détriment de l'offre de Safran. Ce choix provoque de vives réactions en France.
Le projet d'annulations de crédits pour financer le "plan de résilience" de l'économie amputera le budget des Armées de 346 millions d'euros. Une mesure "temporaire" et "sans impact" selon le ministère.
"On est revenu à un niveau de réservation équivalent de 2019" témoigne sur le plateau de Good Morning Business Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.
Alors que Tesla vient d'inaugurer sa première usine européenne, qui doit produire à terme des batteries en plus des véhicules, il existe au total 38 projets sur le continent, afin de développer la production de cet élément essentiel aux voitures électriques.
Le ministère des Armées annonce le tir d'essai réussi d'un missile nucléaire moyenne portée sans charge depuis un Rafale de la base aérienne 120 de Cazaux.
La Grèce a signé jeudi l'achat à la France de trois frégates Belharra, prévu dans le cadre du "partenariat stratégique" franco-grec, ainsi que six Rafale supplémentaires.
Le constructeur automobile français Renault, publiquement ciblé par le président ukrainien pour ses activités en Russie, a annoncé mercredi soir suspendre immédiatement les activités de son usine de Moscou et évaluer "les options possibles concernant sa participation" dans sa grosse filiale russe, AvtoVAZ.
Ce mercredi, le jury d'un tribunal de Fort Worth, aux Etats-Unis, a déclaré Mark Forkner non coupable. Il avait été inculpé par les autorités américaines en novembre.
Faute de composants et de pièces détachées, Uralvagonzavod, la principale usine russe de blindés, ne pourraient plus produire, ni réparer les blindés endommagés par l'armement antichar des forces armées ukrainiennes.
La commande pourrait atteindre une centaine de ces appareils monocouloirs. Il s'agirait d'un des plus gros contrat signé par Boeing depuis une décennie.
Un accord a été signé avec l'Etat indien du Gujarat, en présence du Premier ministre japonais Fumio Kishida et de son homologue indien Narendra Modi pour une mise en production en 2025.
La Russie dispose d'un arsenal composé d'armes technologiques redoutables mises au point depuis plus d'une décennie.
La biotech n'estime pas arriver trop tard avec le nombre encore important de personnes non vaccinées, notamment en Allemagne et les campagnes de rappel qui vont se multiplier.
Invité de BFM Business, Philippe Baptiste, Président du Centre national d'études spatiales (CNES) souligne que la situation géopolitique va accélérer l'autonomie stratégique européenne.
Le gouvernement a convoqué l'ensemble des acteurs vendredi matin pour "entamer de nouvelles négociations" en raison de la flambée des coûts de production alimentée par la guerre en Ukraine.
Un sénateur affirme qu'en cas de conflit de haute intensité, le stock de munitions des armées françaises ne permettrait de tenir que quelques jours. Le ministère des Armées nous explique pourquoi cette situation est improbable.
Joe Biden a annoncé l'envoi en Ukraine de drones. Il pourrait s'agir des drones kamikazes Switchblade. Ce missile pilotable à distance est petit et léger et fait mouche facilement. Une véritable menace pour les blindés et l'artillerie russes.
Le secteur a bénéficié d'un chiffre d'affaires en hausse de 32% par rapport à 2019 et a fortement recruté.
Au lendemain des annonces du géant des semi-conducteurs, le patron France d'Intel était invité sur le plateau de Good Morning Business, sur BFM Business.
Le groupe devrait proposer de relever la limite d'âge du directeur général de 75 à 80 ans, le 21 avril, lors de la prochaine assemblée générale du groupe de luxe.
Le département d'Etat, qui doit l'approuver, doit encore officiellement notifier le Congrès d'une vente, comme il a l'obligation de le faire.
La feuille de route table sur le développement d'un appareil régional, hybride électrique ou alimenté à l'hydrogène, qui entrerait en service vers 2030 avec un démonstrateur technologique dès 2028.
Le géant américain des semi-conducteurs Intel va dévoiler mardi le lieu choisi pour installer en Europe une usine qui doit accroître la souveraineté du continent pour la production de composants de pointe, l'Allemagne faisant figure d'implantation favorite.
La signature d'un contrat de F-35 par l'Allemagne était cousue de fil blanc. Face à l'avion américain, le "meilleur avion du monde" avait peu de chance de l'emporter. Explications.
Selon une étude du Sipri, le commerce mondial d'armement a bondi de 19% sur le continent européen entre 2017 et 2021 malgré un recul mondial de 4,6% par rapport aux cinq années précédentes.
Sur BFM Business, Joël Barre, délégué général pour l'armement à la DGA, reste confiant sur l'avancée du programme Scaf avec l'Allemagne, mais prudent, il note que "l'armée française aura besoin de l'avion du futur".
Ce contrat pourrait représenter un clou supplémentaire dans le cercueil du projet européen de Système de combat aérien du futur (SCAF).
La Chine a annoncé d'importants reconfinements après que des dizaines de nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la ville-usine.
Le Scaf a vocation à être le coeur de la défense européenne. Mais la compétition entre industriels et l'attirance de l'Allemagne pour le F-35 mettent ce projet à mal. Dassault Aviation est prêt à sortir un plan B.
La Corée du Nord aurait testé un nouveau système de missiles balisitiques intercontinentaux le 26 février et le 4 mars, soit juste après l'invasion de l'Ukraine. Washington dénonce une "escalade grave" et prend des sanctions.
La presse évoque une prise de participation majoritaire dans la nouvelle compagnie aérienne italienne avec le soutien de l'américain Delta.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie incite les pays d'Europe à revoir à la hausse les budgets d'armement. Le Suède atteindre les 2% du PIB "aussi vite que possible".
L'industriel fournira son système de signalisation, 37 rames de métro et 20 ans de maintenance pour le réseau de transport de Santiago du Chili.
Le Premier ministre australien a annoncé que son gouvernement allait augmenter d'environ 30% les forces de défense du pays notamment pour soutenir la future flotte de sous-marins.