
Le procès de Carlos Ghosn s'ouvrira en avril
Carlos Ghosn va encore disposer de quelques mois pour préparer sa défense. Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, la première audience publique de son procès est prévue dans 7 mois, en avril 2020.
Carlos Ghosn va encore disposer de quelques mois pour préparer sa défense. Selon l'agence de presse japonaise Kyodo, la première audience publique de son procès est prévue dans 7 mois, en avril 2020.
Fondé en 2009 par l’allemand Christian Kroll, le moteur de recherche Ecosia réinvestit 80% de ses bénéfices dans la plantation d’arbres.
L'enseigne Walmart annonce qu'elle va cesser de vendre, dans ses magasins américains, les cigarettes électroniques, accusées d'inciter les jeunes à vapoter avec un fort risque de dépendance à la nicotine.
De nombreuses stations seront fermées dès 5 heures du matin.
"Ces charges seront comptabilisées en éléments exceptionnels sur l'exercice 2019, et il n'y aura pas d'impact récurrent significatif sur le futur", a souligné le groupe dans un communiqué de presse.
Le Nutella est-il fabriqué à partir de noisettes récoltées en Turquie par des migrants aidés de leurs enfants? Accusé par une enquête de la BBC d'être peu regardant sur les dures conditions de travail liées à la récolte de noisetiers, Ferrero répond qu'il a financé des formations au développement durable et au respect de la législation du travail auprès de 42.000 petites exploitations turques.
Société Générale étudie la suppression de 530 postes supplémentaires d'ici à 2023, dans son activité de banque de détail (hors agences) en France. Un autre plan d'économies avait déjà été présenté en avril 2019 portant sur la banque d'investissements et 700 postes supprimés.
En grande difficulté, la deuxième banque allemande avait échoué à fusionner avec sa compatriote Deutsche Bank.
En colère, le patron de XL Airways dénonce l'attitude de Frédéric Gagey, successeur par interim de Jean-Marc Janaillac à Air France, qui aurait mis fin aux négociations de reprise de la compagnie low-cost, précipitant ainsi sa cessation de paiement.
Après "Paris", "Venise" et "Istanbul", Belmond a passé commande pour trois nouvelles suites qui transporteront les voyageurs à travers l'Europe dès l'année prochaine. Egalement baptisées du nom des grandes capitales, chacune va disposer d'un lit double, d'une salle de bain privée et d'un petit salon. Il faudra débourser près de 7000 euros pour y passer la nuit.
Le voyagiste britannique, en grande difficulté, cherche encore 200 millions de livres pour assurer sa restructuration. Sans quoi, il pourrait être contraint de déposer le bilan ce wee-kend, laissant en plan quelque 150.000 touristes.
Apple Arcade sur la ligne de départ. En lançant sa propre plateforme par abonnement, le géant américain entend bien prendre sa part du très lucratif marché du jeu vidéo.
L'investissement global se hisse à plus de 10 milliards d'euros. Le projet devrait contribuer à atteindre la neutralité carbone du pays, objectif visé pour 2050.
Les taux négatifs pèsent sur l'épargne des Français, assure Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama, sur le plateau de BFM Business.
La start-up est devenue en quelques années le leader de l'alimentation des animaux et des plantes grâce aux insectes. Prochaine étape, l'humain?
Dans un message confidentiel adressé aux salariés, le directeur général d'HSBC France confirme que les activités de banque de détail dans l'Hexagone font l'objet d'une "revue stratégique".
Le patron du groupe aérien, engagé dans un bras-de-fer avec son personnel, toucherait 100 millions d'euros sur cinq ans s'il double les bénéfices du groupe ou fait grimper l'action à 21 euros.
Les cheminots connaissent le nom de leur futur nouveau futur patron : Jean-Pierre Farandou. De nombreux défis seront à relever dès son arrivée, dont notamment la fin du monopole pour les TER, qui commence dès le 1er décembre dans certaines régions.
Quatre offres de reprise restent en lice dans le dossier Aigle Azur. Elles seront examinées par le tribunal lundi prochain. 1150 emplois sont en jeu.
La métropole a annoncé ce jeudi la fermeture de cette trémie dans laquelle de nombreux automobilistes font marche arrière pour reprendre la trémie n°4.
L'intelligence artificielle suscite beaucoup de craintes, mais ce sera avant tout un outil incontournable, assure Carlo Purassanta, président de Microsoft France.
La compagnie française confirme qu'elle n'a pas proposé d'offre améliorée pour la compagnie Aigle Azur. La question de la reprise du personnel et de leurs contrats de travail seraient en cause.
La circulation est chargée ce jeudi, la Francilienne est coupée après un accident dans le secteur de Ris-Orangis.
Le directeur général du site de vente de produits d'occasion estime que la taxe Gafa va lourdement pénaliser certains acteurs français et européens.
Désigné mercredi 9 octobre par la présidence de la République pour succéder à Guillaume Pepy à la direction de la SNCF, Jean-Pierre Farandou prend ses fonctions ce vendredi 1er novembre.
Le plan Hercule prévoit de scinder l'entreprise en deux. Avec d'un coté le nucléaire, les barrages et le transport de l'électricité, détenus à 100% par l'Etat. Et de l'autre, le réseau Enedis, les énergies renouvelables et les services à l'énergie, qui eux seront ouverts aux capitaux privés.
La confiance des dirigeants de PME et d'ETI continue sur sa bonne lancée. Rassurés par l'économie française, ils envisagent une croissance de leur chiffre d'affaires et des embauches de salariés.
Le groupe présentera le 2 octobre un plan stratégique visant à redresser son cours de Bourse. Un conseil d’administration s’est tenu mercredi pour décider quelles activités seront vendues. Trois filiales sont ciblées.
Jean-Pierre Farandou, l'actuel patron du groupe Keolis, devrait être désigné ce jeudi par Emmanuel Macron pour succéder à Guillaume Pepy.
L'association UFC-Que-choisir a lancé une pétition contre la TVA sur les taxes qui s'appliquent dans le secteur des énergies. L'occasion de se pencher sur la double TVA appliquée à l'essence: sur le produit, mais aussi sur la TIPCE.
Philippe Crouzet, le patron de Vallourec, estime qu'après les attaques contre les installations pétrolières saoudiennes, le prix du pétrole va désormais intégrer une "prime de risque".
Invité sur le plateau de BFM Business, le patron de Réseau de transport d'électricité (RTE) est revenu sur la découverte récente de problèmes de fabrication sur six réacteurs EDF en exploitation et l'arrêt d'un réacteur dans la Manche.
La piste cyclable bi-directionnelle entre Bastille et Concorde est depuis ce mercredi ouverte en intégralité.
Des travaux de finition doivent encore avoir lieu mais ils n'auront pas d'impact sur la circulation routière. L'accès aux piétons reste interdit jusqu'au 30 septembre prochain.
EDF a annoncé ce mercredi l'arrêt du réacteur 1 de Flamanville pour des traces de corrosion. Le second réacteur étant déjà à l'arrêt, la centrale ne produit actuellement plus d'électricité.
Les quarante sociétés les plus prometteuses de la tech française sont désormais réunies dans l'indice Next40. Parmi les sociétés retenues, on retrouve Blablacar, Doctolib, Deezer, Ynsect ou encore Younited Credit.
Un train de la ligne 1 du métro parisien n'a pas marqué l'arrêt à trois stations mardi soir. La RATP évoque "une série d'incidents" sur cette ligne automatique.
Les journalistes du quotidien souhaitent obtenir un droit d'agrément en cas d'arrivée d'un nouvel actionnaire. Le bras droit de Daniel Kretinsky pour ses médias en France assure être proche d'un accord avec la rédaction.
La banque britannique a engagé une revue stratégique qui pourrait éventuellement déboucher sur une vente totale ou partielle de son réseau, confirment les syndicats.
Face à la croissance continue du trafic aérien, l'avionneur européen estime que la flotte mondiale d'avion de ligne fera plus que doubler dans les 20 prochaines années. 550.000 nouveaux pilotes et 640.000 nouveaux techniciens seront notamment nécessaires, affirme le groupe aéronautique.
Des assureurs et des banques se sont engagés à flécher des fonds au profit du financement de start-up françaises. Objectif: doper les levées de fonds, stimuler le marché boursier et attirer les capitaux étrangers.
Après Lufhansa, British Airways a décidé de laisser vide la dernière rangée de passagers de l'A320neo sur recommandation de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). En cause, le centre de gravité de l'avion dont le rééquilibrage est nécessaire pour corriger l'angle d'attaque de l'appareil dans certaines conditions de vol.
Aucun RER B ne circulera samedi et dimanche entre la Gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle.
Le ministre de l'Energie saoudien s'est exprimé, lors d'une conférence de presse, quatre jours après l'attaque de drones contre deux sites pétroliers. S'il s'est montré rassurant sur la production du pétrole saoudien, il aussi affirmé ne pas savoir "qui est derrière l'attaque" des installations.
Invité sur le plateau de Inside, le patron de Corsair a évoqué le sort d'Aigle Azur et surtout les risques importants qui planent au-dessus du secteur aérien en France.
Le géant californien, accusé par la Commission européenne d'avoir profité d'un traitement de faveur en Irlande pour échapper à l'impôt en Europe, assure sa défense devant la justice européenne, pour tenter d'éviter une facture de 13 milliards d'euros.
Le PDG de Transdev, qui travaille sur l'ouverture à la concurrence du rail français, estime que de nouveaux acteurs peuvent aussi faire "progresser" la SNCF.
Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français RTE a annoncé qu'il allait injecter 33 milliards d'euros sur 15 ans pour moderniser les infrastructures françaises.
Un rapport interne pointe l’obsolescence de l’outil de production et l’absence de culture de la productivité dans ces usines. Les syndicats s'inquiètent d'éventuelles fermetures.
La tech française peine encore à mobiliser des fonds, une fois passés les premiers stades de développement des start-up. Frédéric Mazzella milite pour débloquer l'épargne longue des Français vers ce type d'investissement.