BFM Business

Lyon: la trémie n°3 de Perrache fermée pour lutter contre les comportements dangereux

La trémie n°3 réouvrira en même temps que la trémie n°2

La trémie n°3 réouvrira en même temps que la trémie n°2 - BFM Lyon

La métropole a annoncé ce jeudi la fermeture de cette trémie dans laquelle de nombreux automobilistes font marche arrière pour reprendre la trémie n°4.

Voilà une mesure qui ne risque pas d'améliorer la circulation en heure de pointe au sud de Lyon. La métropole de Lyon a indiqué ce jeudi dans un communiqué que la trémie n°3 de Perrache est désormais fermée à la circulation pour éviter des comportements à risques.

"En raison de la fermeture de la trémie n°2, certains usagers adoptent des comportements particulièrement dangereux à l’entrée de la trémie n°3. Beaucoup d’entre eux venant du quai Gailleton et du pont Gallieni font marche arrière dans la trémie n°3 pour reprendre la trémie n°4", justifie la métropole.

Eviter le secteur

La réouverture de cette bretelle est désormais liée à celle de la trémie n°2 qui pourrait se faire le vendredi 27 septembre. "Dès la réouverture de la trémie n°2, la n°3 sera également rouverte à la circulation automobile", écrit la métropole, qui invite en attendant les conducteurs à éviter le secteur "dans la mesure du possible".

"Pour ceux arrivant de Part-Dieu nord, il est conseillé de privilégier le périphérique nord (BPNL), pour ceux arrivant du secteur de Part-Dieu sud, il est conseillé de traverser le quartier de Gerland pour emprunter le pont Pasteur", indique la métropole.

La trémie n°2 est fermée depuis le 10 septembre dernier à la suite d'une chute d'une petite partie du flocage. Depuis, des travaux de réparation et consolidation sous confinement ont lieu. Dans son communiqué, la métropole précise que les mesures de taux d'amiante sont inférieurs à la réglementation et qu'il n'y aura donc aucun danger pour les automobilistes au moment de la réouverture.

Benjamin Rieth