BFM Business

Lyon: les travaux sur le pont de Givors sont terminés, fini la galère pour les automobilistes

Le pont de Givors, sur l'A47, entre Lyon et Saint-Etienne.

Le pont de Givors, sur l'A47, entre Lyon et Saint-Etienne. - BFM Lyon

Des travaux de finition doivent encore avoir lieu mais ils n'auront pas d'impact sur la circulation routière. L'accès aux piétons reste interdit jusqu'au 30 septembre prochain.

Depuis quatre mois, ces travaux posaient de sérieuses perturbations sur la route entre Lyon et Saint-Etienne. Les travaux sur le pont de Givors sur l'A47, sont désormais terminés, a annoncé ce mercredi la préfecture. Ce pont est point de passage clé entre les deux villes, avec près de 90.000 véhicules au quotidien, dont 13.500 poids lourds.

Encore des finitions

Les travaux consistaient en une réfection complète de la chaussée et de l'étanchéité, ainsi qu’au changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de chaussée. Ils ont entraîné la fermeture et le rétrécissement de voie et la fermeture totale du pont à plusieurs reprises la nuit et le week-end.

Des ouvriers s'activeront encore les prochaines semaines sur l'ouvrage, qui traverse le Rhône, pour réaliser des finitions "nécessaires". Cependant, ces derniers travaux pourront être faits "sans impact sur la circulation routière, depuis les accotements et rives de l'ouvrage", assure la préfecture.

La réouverture du pont aux piétons devra aussi attendre. L'accès leur restera interdit jusqu'au 30 septembre prochain, selon le communiqué.

Benjamin Rieth