BFM Eco

Travaux sur les routes à Lyon: plusieurs fermetures nocturnes à prévoir cette semaine

voitures sur l'autoroute

voitures sur l'autoroute - DAMIEN PETITGALAND / AFP

Des travaux de rénovation et d'entretien entrainent la fermeture de plusieurs portions de route tout au long de la semaine. Le calendrier des perturbations à prévoir.

Plusieurs routes vont être coupées cette semaine à Lyon et dans son agglomération. La circulation sur l'autoroute A7 sera interdite entre le nœud de Feyzin et le nœud de Ternay, en direction de Marseille de 21h à 6h, à partir de ce lundi jusqu'à jeudi inclus. En direction de Paris, la circulation sera interdite entre le nœud de Pierre-Bénite et l'entrée du tunnel sous Fourvière, aux mêmes horaires.

Des travaux ce week-end sur le pont de Givors

Par ailleurs, le tunnel sous Fourvière sera fermé en direction de Paris, dans la nuit de lundi à mardi à partir de 21h, et dans les deux sens dans la nuit de mardi à mercredi de 22h à 6h.

Des travaux auront également lieu sur le périphérique Laurent Bonnevay, à hauteur de la Porte de Parilly, en direction de Paris, le jeudi, entre 21 et 5h. Le même jour, sur l'A42, la circulation sera réduite entre le nœud de Croix-Luizet et Vaulx-en-Velin, en direction de Genève, de 10h à 15h.

Sur l'A47, du vendredi à partir de 23h jusqu'à dimanche, à 15h la circulation sera coupée entre Saint Martin la Plaine et Chasse-sur-Rhône, en direction de Lyon, et entre Ternay et Givors, en direction de Saint-Etienne, pour permettre les travaux du pont de Givors.

Benjamin Rieth